Sphera prend un nouvel essor grâce à l'expansion de SpheraCloud, une suite de solutions logicielles en matière de gestion du risque opérationnel (GRO)
La publication de l'évaluation avancée du risque (Advanced Risk Assessment), du contrôle des travaux (Control of Work) et de la gestion des données de base (Master Data Management) pour SpheraCloud, fait suite à la promesse de Sphera d'offrir les meilleures possibilités de gestion du risque opérationnel dans le Cloud
CHICAGO, 4 février 2020 /PRNewswire/ -- En s'appuyant sur le lancement réussi de SpheraCloud, Sphera, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services d'information pour la gestion intégrée du risque 4.0 (Integrated Risk Management 4.0 - IRM 4.0), poursuit son essor en 2020 avec le lancement de trois nouvelles solutions de gestion du risque opérationnel.
Les lancements de produits font partie de la feuille de route de Sphera visant à offrir une plateforme connectée de réduction des risques, la plus performante de sa catégorie, conçue pour aider les entreprises industrielles les plus importantes et les plus complexes au niveau mondial à assurer la sécurité de leurs employés, la durabilité de leurs produits et la productivité de leurs opérations grâce à des travailleurs, des processus et des capacités analytiques avancées connectés.
En 2020, SpheraCloud proposera un plus grand nombre de solutions en matière de gestion du risque opérationnel de Sphera, dans le cadre d'une plateforme unique pour gérer et anticiper les risques, de manière proactive, au sein d'une entreprise. Les trois ajouts sont les suivants :
- Évaluation avancée du risque (Advanced Risk Assessment) : ce nouveau produit de SpheraCloud aidera les entreprises à identifier, évaluer et contrôler l'impact des risques liés à la sécurité des processus, à la qualité, au travail, aux risques physiques et à la cybersécurité.
- Contrôle du travail (Control of Work) : première solution de contrôle du travail de type logiciel en tant que service destiné aux entreprises, la solution de contrôle du travail de Sphera est conçue pour tirer parti de la puissance, de la sécurité et de la flexibilité d'Azure, la plateforme dans le Cloud de Microsoft. Les opérateurs dont les processus sont intensifs peuvent désormais améliorer la manière dont ils visualisent et gèrent les risques interdépendants dans les opérations et la maintenance.
- Gestion des données de base (Master Data Management) : en élargissant la portée de l'offre de gestion du risque opérationnel basée sur le Cloud, la gestion des données de base (Master Data Management) de Sphera permet aux entreprises de réduire l'impact de leur risque opérationnel, tout en conservant une vue unifiée et cohérente de leurs données critiques. En intégrant et en gérant depuis l'intérieur des données fiables, grâce à la solution de gestion des données de base de Sphera, les dirigeants du secteur sont assurés d'avoir accès à un aperçu précis des matériaux, des fournisseurs, des produits et bien plus encore.
Au cours des trois dernières années, Sphera a fait l'acquisition de cinq éditeurs de logiciels, afin de pouvoir accélérer et élargir l'étendue et les capacités de ses produits dans le Cloud et sur site. La stratégie de gestion intégrée du risque 4.0 (Integrated Risk Management 4.0) de Sphera a été conçue pour permettre aux entreprises d'éliminer les silos de communication liés aux risques entre les départements des grandes et moyennes organisations et pour utiliser l'afflux massif de données provenant de capteurs, de l'Internet des objets et d'autres technologies de l'industrie 4.0, afin d'offrir des capacités d'atténuation des risques normatives et prédictives.
« En 2019, certaines des plus grandes entreprises mondiales ont abandonné nos solutions sur site pour adopter nos solutions IRM 4.0, basées sur le Cloud », a déclaré Paul Marushka, président et directeur général de Sphera. « En ce début de nouvelle décennie, notre objectif est de porter nos solutions à de nouveaux sommets pour que nos clients puissent faire progresser l'excellence opérationnelle. Nous créons une dynamique en reliant les solutions d'atténuation des risques d'une manière qui n'aurait jamais pu être envisagée auparavant, et c'est loin d'être tout. »
De plus, cette année, Sphera dévoilera une nouvelle interface utilisateur basée sur les paramètres personnels, conçue en prenant en compte chacun des utilisateurs de SpheraCloud. SpheraCloud est hébergé sur la plateforme Azure de Microsoft, qui permet des applications multi-plateformes modernes, pour le web et mobiles, ainsi que des capacités prédictives et normatives, et qui comporte des contrôles de sécurité multicouches intégrés et des renseignements uniques sur les menaces, afin que les utilisateurs n'aient pas à craindre que leurs données soient compromises.
Un récent rapport de la firme d'analystes indépendants Verdantix a publié : « Dans les établissements qui cherchent à engager des équipes pluridisciplinaires et à maintenir un référentiel unique et centralisé d'informations pour la gestion des données, des flux de travail et des processus, les cadres profiteront également de la richesse de l'offre de Sphera en matière d'ESS, de risque opérationnel, d'intendance des produits et de gestion de la durabilité. »
À propos de Sphera
Sphera est le plus grand fournisseur mondial en matière de logiciels de gestion intégrée du risque et de services d'informations, qui se concentre sur l'environnement, la santé, la sécurité et la durabilité, sur la gestion du risque opérationnel ainsi que sur l'intendance des produits. Sphera se distingue depuis plus de 30 ans par son excellence opérationnelle, au service d'entreprises et de clients dans le monde entier, en vue de créer un monde plus sûr, plus durable et plus productif.
Contact avec la presse
Ellen Bremseth
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/730416/Sphera.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article