LISSE , Pays-Bas, October 9, 2014 /PRNewswire/ --
À Lisse, le jeudi 9 octobre, le Conseil d'administration de Keukenhof a planté les premiers bulbes d'un autoportrait de Vincent van Gogh.
L'année 2015 est l'année Van Gogh. Une opportunité que Keukenhof saisit pour rendre hommage au célèbre artiste néerlandais.
Le point fort de cette année thématique est la mosaïque de bulbes de fleurs représentant un autoportrait de Van Gogh. Composée de tulipes de différentes couleurs, cette mosaïque couvre une surface de 250 m2.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141009/709820 )
Dans les semaines qui viennent, notre Walk of Fame accueillera aussi la tulipe « Vincent van Gogh ». Les œuvres de Van Gogh forment en outre une magnifique source d'inspiration pour les nombreuses expositions florales dans le Pavillon Orange Nassau.
Pendant l'année Van Gogh, Keukenhof travaille en étroite collaboration avec le musée Van Gogh et le musée Kröller-Müller.
De nombreux touristes originaires du monde entier viennent aux Pays-Bas découvrir des emblèmes nationaux exceptionnelles comme Rembrandt, Van Gogh, le fromage hollandais, les moulins à vent et les tulipes. Keukenhof revêt une énorme importance pour le tourisme aux Pays-Bas. Le parc accueille en effet chaque année, 800 000 visiteurs originaires de plus de 100 pays. Environ 75 % d'entre eux viennent de l'étranger. Le secteur des bulbes en général, les tulipes et Keukenhof en particulier sont devenus le reflet de l'image que les touristes se font des Pays-Bas.
La création de la mosaïque met en valeur les plantations d'automne à Keukenhof. Au cours des mois à venir, environ 7 millions de bulbes seront plantés dans le parc.
Keukenhof 2015 : du 20 mars au 17 mai.
Share this article