SouthWest Energy signe un contrat de partage de la production pour la région de Gambela en Ethiopie
ADDIS-ABEBA, Ethiopie, January 10, 2012 /PRNewswire/ --
SouthWest Energy a le plaisir d'annoncer la signature, ce jour, d'un contrat de partage de la production (CPP) avec le gouvernement éthiopien, pour l'exploration de pétrole et de gaz dans la région de Gambela, au sud-ouest de l'Ethiopie.
Le CPP du Gambela donne à SouthWest Energy le droit de mener des opérations d'exploration sur un bloc qui couvre approximativement 17 000 km2, la moitié de la taille de la Belgique, et est mimitrophe avec la frontière du Soudan du Sud. Un terrain le long de la frontière dispose de réserves prouvées de 900 millions de barils. Cette découverte prouvée et la géologie se nomment le Haut-Sobat, et s'étend dans la concession de Gambela.
Les termes du CPP du Gambela incluent une obligation d'achever 4 000 km d'enquêtes FTP, et 500 km d'études sismiques 2D. Il est prévu que ces activités se déroulent lors de la première période d'exploitation, qui est planifiée pour durer quatre ans.
Le CPP du Gambela renforce la présence existante de SouthWest Energy en Ethiopie, qui est composée à 100% de la participation nette et de l'exploitation de trois blocs dans le bassin de l'Ogaden. L'ajout de la concession de Gambela fait de SouthWest Energy l'un des détenteurs de superficie les plus grands en Afrique de l'Est.
« C'est une excellente opportunité pour SouthWest Energy d'étendre son exploration et ses activités de production en Ethiopie » a déclaré Tewodros Ashenafi, PDG de SouthWest Energy. « En raison de la proximité avec la production et les réserves de pétrole en Soudan du Sud, et la possibilité de nouvelles infrastructures de pétrole et de gaz dans la région, Gambela est une zone d'intérêts stratégiques croissants pour les sociétés pétrolières et gazières internationales ».
« SouthWest Energy a fait un très bon travail sur ses blocs 9A, 9 et 13 existants, et nous attendons de SouthWest Energy qu'elle fasse la même chose dans la concession de Gambela » a déclaré le Dr Ketsela Tadesse, Chef des licences et de l'administration pétrolières du Ministère des mines éthiopien.
A propos de SouthWest Energy
SouthWest Energy (H.K.) Ltd., créée en 2005, est l'unique société éthiopienne à avoir obtenu une concession énergétique en Ethiopie. SouthWest Energy développe actuellement les blocs 9, 9A et 13 dans le bassin de l'Ogaden dans le cadre de CPP conclus en 2005 et 2007 Pour en savoir plus à propos de SouthWest Energy, veuillez consulter le site http://www.sw-oil-gas.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article