Soutenues par le Centre des exportations russes, des entreprises russes ont présenté de nouvelles technologies au CEBIT
HANOVRE, Allemagne, June 22, 2018 /PRNewswire/ --
Lors d'une exposition en Allemagne, des développeurs russes ont proposé une technique de récupération pour les patients ayant subi un AVC basée sur la réalité virtuelle (RV). La start-up TauTracker a été présentée au festival des innovations et des technologies numériques CEBIT 2018. Ce système permet à une personne qui manipule des objets en RV d'interagir avec le monde numérique. Vous pouvez par exemple tirer au pistolet sur des cibles ou « jouer "La lettre à Élise" au piano », explique Ilya Kotov, créateur de la technologie et PDG de NASTEC.
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/709285/CEBIT.jpg )
« La technique TauTracker n'est pas spécialement réservée au divertissement. Elle peut servir également en rééducation, notamment en récupération après un AVC, lorsqu'un patient retrouve les fonctions cérébrales en utilisant sa motricité fine tout en jouant. Ce développement peut permettre de créer un simulateur d'entraînement pour un chirurgien ou d'exploiter à distance un avatar robotique dans des zones dangereuses », ajoute Ilya Kotov.
Les projets informatiques du stand collectif russe ont été présentés par neuf entreprises résidentes du centre d'innovation de Skolkovo : ServiceSoft, Fibrum, Immergity, Multimedia Technology Lab, Human+, TAU Tracker, Korbit, Antilatency et Etton.
À l'occasion du CEBIT2018, les entreprises russes ont présenté des systèmes de navigation nautique uniques pour les zones non couvertes par le réseau GSM. Ces appareils utilisent le signal de la constellation de satellites Iridium qui couvre 100 % de la surface terrestre. Les développeurs russes disposent également de techniques pour l'IdO qui peuvent être utilisées en production, par exemple dans les mines et les usines. D'autres entreprises ont trouvé des solutions dans des domaines tels que la préparation d'un sportif idéal ou d'un travailleur idéal.
Le festival des innovations et des technologies numériques CEBIT se tient chaque année. Celui-ci était la 33[e] édition organisée à Hanovre, en Allemagne. Environ 3 500 exposants de 70 pays ont présenté leurs développements en 2018. Le stand collectif russe a été organisé sous les auspices du Centre des exportations russes (REC).
« Nous pouvons être compétitifs dans des domaines tels que la sécurité de l'information, la blockchain et l'intelligence artificielle. Malheureusement, nous souffrons d'un stéréotype qui veut depuis longtemps que les produits étrangers sont bons tandis que la Russie ne produit rien. Il est grand temps d'y mettre fin. Nos entreprises ne doivent pas avoir peur d'entrer sur les marchés étrangers », indique Mark Korovaev, Directeur du projet du soutien à l'exportation des solutions TI du REC.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article