Sophia Genetics annonce son premier contrat avec le National Health Service britannique et un grand laboratoire turc, élargissant ainsi sa clientèle européenne
LAUSANNE, Switzerland, September 12, 2014 /PRNewswire/ --
Sophia Genetics, leader européen de la médecine basée sur les données, a considérablement élargi sa clientèle européenne grâce à son premier contrat avec le National Health Service au Royaume-Uni et un accord avec un grand laboratoire turc. Cela fait suite à une forte hausse de la demande pour les offres en matière de données génomiques cliniques émanant des laboratoires et hôpitaux en Allemagne, en France et en Italie, sans compter les nouvelles relations de clientèle établies dans ces pays au mois d'août.
Ces clients ont désormais accès à la plateforme innovante de médecine basée sur les données de Sophia Genetics. Cette dernière propose un logiciel hébergé en toute sécurité composé d'un module de service couvrant le protocole d'analyse bio-informatique, le processus de validation et de contrôle de la qualité, la présentation des résultats des tests génétiques aux cliniciens et la protection des données de séquence ADN du patient, à travers un stockage et un partage des banques de données sécurisés.
Jurgi Camblong, PDG de Sophia Genetics, a déclaré : « Dans la mesure où le séquençage de nouvelle génération devient de plus en plus répandu, nous voyons de plus en plus d'oncologues et cliniciens exiger le degré de précision et de lisibilité offert par Sophia Genetics. Et nous sommes fiers de pouvoir leur fournir des rapports uniques en fonction desquels ils peuvent agir immédiatement ».
Grâce aux progrès du séquençage de nouvelle génération, la médecine basée sur les données est à l'aube d'une révolution dans le diagnostic et le traitement des maladies génétiques. Les médecins demandent de plus en plus d'analyses élaborées pour les aider à interpréter les résultats fournis par les technologies de séquençage des gènes.
Sophia Genetics a mis au point des algorithmes basés sur l'apprentissage automatique et l'inférence bayésienne afin de construire une vision impartiale des données, ce qui est d'une importance capitale pour les prestataires de soins de santé et les établissements de recherche.
À propos de Sophia Genetics
Sophia Genetics adopte une approche fondamentalement nouvelle du développement et de l'adoption clinique de la médecine basée sur les données. Cette méthode met l'accent sur la concrétisation des meilleurs résultats possibles pour le patient, tout en protégeant ses données génomiques personnelles. Son offre de logiciels à la demande (SaaS), dropGen™, couvre le protocole d'analyse bio-informatique, le processus de validation et de contrôle de la qualité, la présentation des résultats des tests génétiques aux cliniciens et la protection des données de séquence ADN du patient, à travers un stockage et des banques de données sécurisés. Sophia Genetics est certifié ISO 13485 et devient la première société européenne à obtenir le marquage CE-IVD pour l'usage clinique du portefeuille bio-informatique de séquençage de nouvelle génération pour les tests génétiques de routine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article