LONDRES, 9 mars 2016 /PRNewswire/ -- CleanEquity® Monaco 2016, organisé par Innovator Capital et le Monaco Economic Board, s'est terminé vendredi 4 mars par sa traditionnelle cérémonie de remise des prix et le discours du co-fondateur de l'événement, Son Altesse le Prince Albert II de Monaco.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151021/279261LOGO
CleanEquity a présenté 27 technologies perturbatrices de portée internationale élaborées grâce à un processus éprouvé et testé dirigé par la banque d'investissement basée à Londres, Innovator Capital, avec l'aide de ses partenaires internationaux en Asie, Europe, Asie australe, Amériques du nord et du sud.
Son Altesse s'est entretenue avec le panel de juges experts, qui a sélectionné les entreprises suivantes pour le CleanEquity Monaco 2016 Awards for Excellence :
Lightbridge Corp. (USA) (NASDAQ : LTBR) a reçu le prix Technology Research ; l'entreprise développe et commercialise actuellement une technologie de combustible nucléaire innovante et alternative, qui permettra d'améliorer fortement l'aspect économique et sécuritaire des réacteurs aussi bien nouveaux qu'existants – potentiellement un immense contributeur à la génération d'énergie faible en carbone.
Desolenator (UK) a reçu le prix Technology Development ; l'entreprise a développé et breveté une méthode de purification de l'eau largement abordable et écologique.
Drayson Technologies (UK) a reçu le prix Technology Commercialisation ; l'entreprise a lancé une application et un appareil. L'application, CleanSpace™, permet aux consommateurs d'accumuler des miles CleanSpace™ et l'appareil, qui est intégré avec l'application, est un capteur personnel de la qualité de l'air. Consultez our.clean.space.com pour plus d'informations.
Les finalistes étaient Vantage Power (UK) pour la commercialisation, Flash Bainite (USA) pour le développement et Corrosion Radar (UK) pour la recherche.
Son Altesse a déclaré dans son discours :
« Je tiens à remercier chacun d'entre vous d'être venu à la conférence. D'avoir partagé votre vision et de vous être engagés à faire partie de la solution. Nous devons tous faire de notre mieux, à la fois individuellement et collectivement, pour créer, développer et mettre en œuvre des solutions politiques et pratiques aux problèmes très importants auxquels nous sommes confrontés.
« Cette conférence est vraiment une « affaire de famille » – dirigée par une équipe jeune qui nous rappelle que le travail que nous nous engageons à réaliser est vital pour préserver et améliorer l'environnement dont eux et leurs enfants hériteront. »
Mungo Park, Président de Innovator Capital et co-fondateur de CleanEquity Monaco, a déclaré :
« Nous remercions Son Altesse pour le soutien continu qu'il a apporté à cet événement. Technology innovation n'est toujours pas reconnue à sa juste valeur comme une partie essentielle de la solution aux problèmes que nous essayons tous de résoudre mais au dire de tous, nous avons eu cette année un plus grand nombre d'investisseurs de qualité que les années précédentes. Je suis fier de cette réussite. »
« Je tiens aussi à remercier Covington & Burling, Parkview Group, Deloitte, PR Newswire, Cranfield University, INNEON, Gillamor Stephens, Enereau, le Musée Océanographique de Monaco, la Fondation Prince Albert II de Monaco, Monaco Economic Board et la Société des Bains de Mer de Monaco. »
CleanEquity Monaco retournera dans la principauté en 2017 à l'occasion de son 10e Anniversaire.
Contact :
Conor Barrett
Innovator Capital
[email protected]
www.cleanequitymonaco.com
Share this article