Solaire flottant : Les Philippines lancent son premier projet hydroélectrique photovoltaïque hybride et flottant
SUZHOU, Chine, 17 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Le premier projet d'énergie solaire flottante de 200 kW aux Philippines lancé par Ocean Sun, une société leader dans le secteur de l'énergie solaire basée en Norvège, a récemment été mis en service. Ce projet commun s'inscrit dans le partenariat entre Ocean Sun et GCL-SI, le principal fournisseur de modules utilisés pour la construction de l'installation solaire flottante. L'installation pilote est le premier projet non hydroélectrique de SN Aboitiz Power-Magat (SNAP), l'une des principales entreprises d'énergie renouvelable aux Philippines.
Située dans le réservoir Magat, d'une superficie de 1170 hectares, cette installation spécialement conçue a été conçue pour résister aux conditions météorologiques perturbatrices et aux typhons violents. Le projet fera l'objet d'un essai pilote d'une durée de dix mois et servira dans un premier temps à répondre aux exigences de charge interne de la centrale hydroélectrique de SNAP à Magat. En cas de succès, SNAP étudiera la possibilité d'augmenter l'ampleur du projet afin que l'électricité générée puisse contribuer à sa capacité d'énergie renouvelable et à la sécurité énergétique du pays.
Eric Luo, président de GCL-SI, a déclaré : « GCL a joué un rôle actif dans le développement d'énergies renouvelables rentables à l'échelle mondiale. La coopération avec Ocean Sun sur ce projet novateur aux Philippines souligne une nouvelle fois la confiance que nous avons acquise auprès de nos partenaires mondiaux. »
En tant que nouvelle technologie créatrice d'opportunités, les installations solaires flottantes, l'installation de panneaux photovoltaïques sur un plan d'eau, sont considérées comme un avantage pour les pays où la demande de terrains est forte. Alfonso Cusi, secrétaire du département de l'Énergie des Philippines, a déclaré que le potentiel de l'énergie solaire flottante donnerait un coup de fouet indispensable à l'approvisionnement en énergie, la demande énergétique du pays atteignant 11 000 MW.
Grâce à un accord entre Ocean Sun et GCL-SI au Shanghai SNEC, les deux sociétés ont coopéré au développement de modules photovoltaïques pour solutions PV flottantes et installations solaires flottantes. GCL-SI renforcera encore ses activités de recherche et développement sur les produits à haute efficacité, aidant Ocean Sun à construire des installations d'énergie solaire afin de répondre à la croissance économique rapide et à la demande croissante en énergies renouvelables aux Philippines.
« L'établissement d'un partenariat avec GCL est une étape majeure pour Ocean Sun. Il permettra d'optimiser la technologie pour un déploiement à grande échelle. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur GCL comme partenaire et sommes impatients de passer au niveau supérieur de l'énergie solaire flottante », a déclaré Øyvind Rohn, PDG et Børge Bjørneklett, président et directeur technique d'Ocean Sun.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/946951/GCL_System_solar_power.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article