Sojern ouvre de nouveaux bureaux à Paris et publie les dernières tendances touristiques des voyageurs français
Cet été, le Sénégal est une destination en hausse pour les voyageurs français alors que les États-Unis, La Havane et Reykjavik affichent une tendance à la baisse
LONDRES, 12 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Sojern, solution de demande directe pour le secteur du voyage, annonce aujourd'hui l'ouverture de ses nouveaux bureaux à Paris. Cela est le résultat d'une croissance significative dans la région. En effet, les dépenses en publicité programmatique en France ont augmenté en 2016 de 53 % d'une année sur l'autre pour atteindre 639 millions d'euros. Le programmatique représente 53 % des dépenses d'affichage « Display » soit une hausse de 13 %, selon PricewaterhouseCoopers.
« La France, aux côtés du Royaume-Uni, fait partie des pays européens les plus désireux d'adopter la publicité programmatique. Nous continuons à observer une croissance exponentielle dans cette région avec une tendance forte vers les dépenses en programmatique mobile et eMarketer estime que 514,2 millions d'euros pourraient être investis, soit 84 % des dépenses publicitaires en Display mobile en 2018 », commente Matthieu Betton, Directeur Commercial Europe chez Sojern. « Sojern aidera certaines des plus grandes marques de voyage à exécuter les campagnes les plus sophistiquées en matière de publicité numérique. »
Sojern publie également son dernier rapport sur les tendances de tourisme : gros plan sur la France et le Royaume-Uni, basé sur les données des intentions de voyage de 350 millions de profils et de milliards de signaux d'intentions de voyage, comprenant les recherches et réservations à partir de canaux en ligne et mobiles. Le dernier rapport de Sojern explore les schémas de recherche depuis et vers ces deux capitales européennes, révélant les destinations émergentes pour cet été, les variations des comportements de réservation, l'impact du taux de change actuel et du Brexit sur le tourisme tout comme les destinations qui ne sont plus autant recherchées.
Les États-Unis, Cuba et l'Islande affichent une tendance à la baisse, alors que le Sri Lanka et le Sénégal sont des destinations émergentes à la hausse
Les États-Unis ont pour l'instant fortement chuté auprès des voyageurs français pour l'été 2017, passant de la 2e place à la 4e place dans le classement des destinations. Le cours élevé du dollar ou les nouveaux dirigeants politiques en sont peut-être la cause.
Les capitales cubaine et islandaise étaient des destinations très tendance, mais cet été, toutes deux ont véritablement chuté dans les intentions de voyage auprès des touristes britanniques et auprès des Français en particulier. La Havane a perdu 22 places en popularité auprès des voyageurs français. Avec l'assouplissement des restrictions américaines sur les voyages et un intérêt américain accru envers Cuba, la destination peut paraître moins exotique qu'elle ne l'était pour les Européens. L'Islande connaît également une chute spectaculaire dans les intentions de voyage pour cet été avec Reykjavik reculant de 12 places en popularité, pour les Britanniques comme pour les Français.
En revanche, le Sri Lanka apparait comme une destination à la mode, gagnant 5 places dans le classement de popularité des voyageurs français. Le Sénégal suit la même évolution, avec une montée en flèche de 11 places pour les voyageurs français.
Tunis, Istanbul et Paris bénéficient d'un rebondissement dans les intentions de voyage
La Tunisie a longtemps été une destination de vacances abordable pour les touristes européens en quête de soleil, mais les attaques terroristes de ces deux dernières années ont eu des répercussions négatives sur le tourisme en provenance de l'étranger. Toutefois, il semble bien qu'une relance soit en cours. Nous observons que Tunis a grimpé de 12 places pour se classer à la 23e place des villes les plus populaires pour les voyageurs français cet été. Istanbul, une autre ville affectée par les attentats terroristes ces dernières années, rebondit également dans les intentions de voyage, progressant de 10 places dans le classement des principales destinations pour les voyageurs français cet été.
Un an après les attentats de Paris, nous observons des améliorations et une résilience importantes avec des intentions de voyage en hausse de plus de 40 % depuis décembre 2016. 2017 ressemble à un nouveau départ, avec des intentions de voyage à 49 % en janvier et des arrivées suivant la même évolution, à 34 %, le taux le plus élevé depuis les attentats de novembre 2015.
Les voyageurs internationaux recherchent et réservent les hôtels davantage à l'avance qu'auparavant pour leurs voyages en France
Selon nos données du premier trimestre 2017, les voyageurs internationaux recherchent et réservent des hôtels davantage à l'avance qu'auparavant. Aussi, les voyages pour la France comparés à ceux pour le Royaume-Uni, sont réservés au moins 10 jours plus tôt.
Télécharger le rapport dans sa globalité
À propos de Sojern
Sojern est une solution de demande directe pour le secteur du voyage qui a généré à date plus de 10 milliards de dollars en réservations pour des milliers de marques - des multinationales aux petites enseignes - dans différents secteurs dont l'hôtellerie, les compagnies aériennes, les croisières, la location de voiture, les offices de tourisme entre autres. Spécialisé dans le parcours de conversion des voyageurs depuis plus de dix ans, Sojern s'appuie sur une combinaison unique de « data » et de « machine-learning » qui lui permet d'atteindre en temps réel plus de 350 millions de voyageurs chaque mois dans le monde. Figurant sur la liste Top Company Cultures d'Entrepreneur Magazine, Sojern est basé à San Francisco, avec des bureaux à Dubaï, Dublin, Hong Kong, Londres, Mexico, New York, Omaha, Paris, Singapour et Sydney. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site www.sojern.com.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150729/249299LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article