SOF-11 Klimt CAI S.a.r.l. (« BidCo »), une filiale contrôlée de Starwood Capital Group, annonce que la condition préalable à la clôture de l'offre publique d'achat de CA Immobilien Anlagen AG (« CA Immo ») a été remplie
- BidCo a lancé une offre publique de rachat obligatoire anticipée sur CA Immo le 22 février 2021
- L'autorisation de contrôle des fusions a été obtenue auprès des autorités compétentes
- BidCo prévoit d'obtenir la participation majoritaire de CA Immo au cours des prochains jours, ce qui déclenchera un changement de direction selon les termes et conditions de l'émission d'obligations convertibles de CA Immo
- Si le changement de contrôle est annoncé par CA Immo le 8 avril 2021, le prix de l'offre pour chaque obligation convertible CA Immo d'une valeur nominale de 100 000 euros sera confirmé à 138 628,59 euros
- Toutes les autres conditions de l'offre resteront inchangées
VIENNE et LUXEMBOURG, 2 avril 2021 /PRNewswire/ -- Le lundi 22 février 2021, BidCo a publié le document d'offre pour une offre publique de rachat de toutes les actions et obligations convertibles de CA Immo qui ne sont détenues ni par BidCo ni par CA Immo (« Offer »). L'Offre était soumise à la condition suspensive pour l'obtention de l'autorisation des autorités compétentes en matière de concurrence. À ce jour, toutes les approbations requises en matière de contrôle des fusions ont été obtenues. L'Offre est donc devenue inconditionnelle, ce qui signifie que l'Offre peut être réalisée après la fin de la période d'acceptation le 9 avril.
Comme indiqué dans le document d'offre, 100 actions CA Immo sont actuellement détenues par un fiduciaire pour BidCo (« actions de fiducie »), le contrat de fiducie prévoyant que les actions de fiducie seront transférées à BidCo lorsque la condition d'autorisation du contrôle des fusions susmentionnée sera remplie. BidCo prévoit actuellement que les actions de fiducie seront transférées autour du 6 avril 2021. Avec le transfert des actions de fiducie, BidCo obtiendra une participation majoritaire dans CA Immo au sens des articles 22 et suivants de la LAT.
Une fois que les actions de fiducie auront été transférées, BidCo notifiera officiellement à CA Immo la participation majoritaire. Sous réserve que CA Immo annonce un changement de direction (conformément aux conditions d'émission des obligations convertibles) le 8 avril 2021, le prix proposé aux porteurs d'obligations convertibles sera confirmé à 138 628,59 euros pour chaque obligation convertible d'une valeur nominale de 100 000 euros. Pour rappel, pendant la période d'acceptation supplémentaire, un prix d'offre réduit à 120 937,26 euros pour chaque obligation convertible d'une valeur nominale de 100 000 euros sera proposé. Pour de plus amples informations, veuillez-vous référer au document d'offre et à l'amendement au document d'offre.
Toutes les autres conditions de l'offre resteront inchangées, y compris, mais sans s'y limiter à :
- Le prix de l'offre pour chaque action CA Immo est de 36,00 euros, ce qui représente une prime de 32,5 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume de l'action au cours des six mois précédant l'annonce de l'offre. Cela implique également une prime de 22,2 % par rapport au cours de clôture non affecté de l'action CA Immo au 17 décembre 2020.
- La période d'offre prendra fin à 17 heures (HEC) le 9 avril 2021.
- Les prix d'offre pour les actions et les obligations convertibles de CA Immo sont calculés sur la base du dividende cumulé. Les deux prix seront réduits en cas de dividende déclaré entre l'annonce et le règlement de l'Offre, à condition que la date de règlement considérée survienne après la date d'enregistrement fixée pour ce dividende.
- L'offre vise à acquérir toutes les actions et obligations convertibles de CA Immo en circulation qui ne sont pas détenues par BidCo ou CA Immo, bien qu'il n'y ait pas de seuil d'acceptation minimum.
- La période d'acceptation supplémentaire s'étendra du 14 avril 2021 au 14 juillet 2021 et toutes les actions ou obligations convertibles apportées pendant la période d'acceptation supplémentaire seront réglées à la fin du mois de juillet 2021.
À propos de Starwood Capital Group
Starwood Capital Group est une société d'investissement privée dont les activités se concentrent principalement sur l'immobilier mondial, les infrastructures énergétiques, le pétrole et le gaz. La société et ses filiales ont 16 bureaux dans sept pays à travers le monde et comptent actuellement environ 4 100 employés. Depuis sa création en 1991, Starwood Capital Group a levé près de $55 milliards de dollars de capitaux propres et gère actuellement plus de $70 milliards de dollars d'actifs sous gestion. La société a investi dans pratiquement toutes les catégories de biens immobiliers à l'échelle mondiale, changeant de manière opportuniste les classes d'actifs, les zones géographiques et les positions dans la pile de capitaux lorsqu'elle perçoit l'évolution de la dynamique risque/rendement. Au cours des 29 dernières années, Starwood Capital Group et ses sociétés affiliées ont mis en œuvre avec succès une stratégie d'investissement qui consiste à créer des entreprises sur les marchés public et privé. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse suivante : starwoodcapital.com.
Goldman Sachs International et Morgan Stanley & Co. International plc agissent en tant que conseillers financiers du soumissionnaire. Schoenhe Rechtsanwälte GmbH est le conseiller juridique autrichien du soumissionnaire, représentant et bénéficiaire autorisé auprès de la Commission autrichienne des OPA (Übernahmekommission).
Contact média
Tom Johnson ou Dan Scorpio
[email protected]/[email protected]
+1 (212) 371-5999
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1044107/Starwood_Capital_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article