Sodrugestvo s'associe a Grupo Campofert pour augmenter son offre de stockage au Bresil
LUXEMBOURG et NEW YORK, November 14, 2011 /PRNewswire/ --
- Le partenariat renforce les capacités de stockage de grains de Sodrugestvo dans les Etats de Sao Paulo, Minas Gerais et Mato Grosso
Sodrugestvo Group et Grupo Campofert ont annoncé la conclusion d'un accord de partenariat au Brésil.
Campofert et Sodrugestvo ont décidé de mettre en commun l'ensemble de leurs capacités de stockage et d'en assurer conjointement le marketing auprès des agriculteurs et des autres opérateurs du marché. Basé à Guaira (Etat de Sao Paulo), Campofert est une entreprise privée qui est propriétaire et gère 20 silos d'une capacité statique totale de 274.000 tonnes dans les Etats de Sao Paulo, Minas Gerais et Mato Grosso. Sodrugestvo, via l'entreprise commune Carol-Sodru S.A., est propriétaire, loue et gère 28 silos d'une capacité statique totale de 870.000 tonnes dans les Etats de Sao Paulo, Minas Gerais, Goias et Tocantins.
"Ce partenariat avec Campofert - une compagnie qui a enregistré une croissance remarquable au cours des dernières années et qui, de plus, a toujours conservé une excellente réputation - va nous permettre de continuer à améliorer notre offre de stockage pour les agriculteurs des Etats de Sao Paulo et Minas Gerais, et également d'entrer sur le marché du Mato Grosso," selon Roger Haybittle, le Président Directeur Général de Carol-Sodru S.A. "Notre stratégie est de continuer à construire de telles associations avec de bons partenaires du type de Campofert à chaque fois que cela s'avèrera possible ."
Sodrugestvo va également fournir à Campofert une ligne de crédit pour soutenir ses capacités d'origination de soja et de maïs au Minas Gerais.
A propos de Sodrugestvo Group
Sodrugestvo Group (http://www.sodrugestvo.com), créé en 1994, est une société agro-industrielle à forte croissance, active sur l'ensemble des marchés internationaux. La société est intégrée verticalement autour de trois activités : la gestion d'infrastructures spécialisées (en particulier les terminaux portuaires pour produits agricoles) ; la logistique (wagons et entrepôts) ; et la transformation de matières premières végétales et animales en huiles et protéines. En 2011, Sodrugestvo a trituré plus de 1,5 million de tonnes de soja et de colza, ce qui en fait un leader en Europe Orientale, Centrale et du Nord. La compagnie développe également ses activités de négoce et ses capacités d'achat aux agriculteurs dans le monde entier.
Basée au Luxembourg, la société est établie dans plus d'une dizaine de pays, y compris la Russie, l'Ukraine, le Danemark, le Brésil, les Etats-Unis et plusieurs pays d'Europe de l'Est. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 1.303 millions de dollars pour l'année se terminant au 30 juin 2011, Sodrugestvo a enregistré une croissance moyenne de 15% au cours des 10 dernières années. Sodrugestvo emploie 1350 personnes et est une entreprise familiale.
This release is available online in the Feintuch Communications media room located at http://www.feintuchcommunications.com/sodru.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article