LUANDA, Angola, December 10, 2013 /PRNewswire/ --
- Ce projet va transformer le front de mer de Luanda en une unique destination urbaine et sociale, alliant modernité, urbanisme et qualité de vie
La présentation internationale du projet de la baie de Luanda a eu lieu à l'occasion du 1er Forum des entreprises de la baie de Luanda, dans la capitale de l'Angola.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131210/658585 )
« Sociedade Baia de Luanda » a redéveloppé la totalité du front de mer de la baie de Luanda et travaille actuellement sur un projet immobilier qui occupera trois parcelles différentes totalisant 39 hectares et offrira un nouveau visage à Luanda, alliant modernité, urbanisme et qualité de vie.
Ce projet implique un investissement total en construction d'environ 6 300 millions de dollars, sur une période de 20 ans. Cet investissement porte sur l'amélioration générale de la zone et le développement d'un projet immobilier comprenant 78 bâtiments, sur une surface totale de construction de 1,7 million de mètres carrés, avec des parcs de stationnement et des zones de service.
Ces trois parcelles de terrain gagnées sur la mer incluront des espaces de logement, de bureaux, de services et de magasins qui rendront Luanda plus moderne, fonctionnelle et cosmopolite.
Afin de communiquer les progrès accomplis dans le cadre de ce projet, Sociedade Baia de Luanda a organisé le premier Forum des entreprises à Luanda, impliquant les investisseurs déjà engagés, ainsi que les principaux acteurs de la communauté nationale d'investisseurs. Des sociétés d'investissement internationales et des fonds, banques, compagnies immobilières, sociétés de construction, chaînes hôtelières et cabinets d'ingénierie et d'architecture ont également participé à ce forum, leur permettant de découvrir les avantages d'un investissement potentiel dans ce projet, parmi lesquels des conditions de rendement équivalentes à d'autres régions du monde connaissant une croissance rapide, notamment l'Asie.
Ce projet découle d'un partenariat privé entre le secteur institutionnel national et l'État angolais, dans lequel les sociétés privées, à savoir Sonangol, Banco Atlântico, GENI, Millennium BCP et Finicapital, assument la totalité des risques économiques de l'initiative, ce qui signifie que le gouvernement de la République d'Angola n'a pas eu besoin d'avoir recours à des investissements publics.
En échange des investissements effectués dans le redéveloppement, l'État angolais a cédé les droits de superficie et de construction du terrain gagné sur la mer, ainsi que d'autres concessions comme les nouveaux parcs de stationnement sur le front de mer redéveloppé.
Le projet a déjà remporté des prix en Angola, en Afrique du Sud et au Portugal. De plus, en octobre 2013, il a été récompensé aux États-Unis par l'International Waterfront Association, une institution à but non lucratif qui rend hommage aux meilleurs projets de redéveloppement du secteur riverain au monde. La baie de Luanda a été élue Meilleur projet d'espace public et de redéveloppement environnemental parmi 40 projets du monde entier.
Photographie jointe.
Renseignements complémentaires :
Opérationnel - Mauro Martins, [email protected], +244-923-639-966
Rédactionnel - José Barata, [email protected], +351-962-013-726
Share this article