BARCELONE, Espagne, June 1, 2016 /PRNewswire/ --
Du 1er au 3 juin, Istanbul accueille l'édition de la Smart City Expo dédiée à l'Europe du Sud-Est et au Moyen-Orient (http://www.smartcityexpoistanbul.com). Avec la capitale turque non seulement en toile de fond mais aussi comme excellent exemple des défis spécifiques auxquels les villes de cette région du monde sont confrontées, Smart City Expo Istanbul a pour principale thématique « Cities in Motion » (Les villes en mouvement). Cette édition se concentre donc sur la mobilité et la transformation urbaine comme deux des principaux moteurs du développement urbain. Ce salon a lieu au Palais des congrès Haliç et est organisé par Kültür AŞ et Fira de Barcelona.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160530/373272LOGO )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160513/367297LOGO )
Smart City Expo Istanbul comprend un congrès et une exposition où des entreprises et des institutions présenteront aux visiteurs et aux experts leurs projets, leurs technologies et leurs solutions urbaines. La conférence se concentrera sur 6 thèmes principaux : mobilité ; innovation et technologie ; énergie ; société intelligente ; entrepreneuriat et développement économique ; Big Data et gestion urbaine. Plus d'une vingtaine de conférenciers interviendront dans le cadre de différentes sessions parmi lesquelles deux interventions principales par des experts de la mobilité : Anthony Townsend, chercheur principal au Rudin Centre de la NYU et consultant principal chez Bits and Atoms, et Phillip Rode, directeur du centre de recherche LSE Cities de la London School of Economics.
L'accent mis sur la mobilité mettra également en avant des projets menés à Istanbul. La métropole turque est confrontée à d'importants défis et entreprend plusieurs initiatives pour y remédier, notamment la construction de nouvelles lignes de métro, d'un tunnel souterrain reliant l'Asie et l'Europe et d'un nouvel aéroport ainsi que la mise en œuvre de solutions de gestion intelligente du trafic. Tous ces projets seront présentés à l'occasion du salon.
Lors de l'exposition, plus d'une quarantaine d'entreprises et d'institutions seront présentes, dont Toki, Argedor, Cisco, Current by GE, Ericsson, Fors Medya, SAP, Tahincioglu, Türk Telekom, Turkish Airlines et Vakif Bank.
La cérémonie d'ouverture sera présidée par le maire d'Istanbul, Kadir Topbaş, en compagnie de l'ancien Premier ministre espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, et du directeur exécutif adjoint d'ONU Habitat, Aisa Kirabo Kacyra.
Une expansion internationale
Avec Smart City Expo Istambul, Fira de Barcelona et Smart City Expo World Congress poursuivent leur stratégie internationale par le biais d'une série d'événements régionaux. Après plusieurs éditions aux Amériques et en Asie, la première édition africaine de Smart City Expo a eu lieu cette année à Casablanca, au Maroc. Le Smart City Expo World Congress 2016 se tiendra à Fira de Barcelona du 15 au 17 novembre.
Share this article