VILNIUS, Lituanie, September 11, 2015 /PRNewswire/ --
Durant le premier semestre de l'année, le transporteur de loisir Small Planet Airlines a réalisé des bénéfices de 64,3 millions EUR et a vu sa performance financière décupler, soit une hausse de 25,3 %. Pour la même période, la société a doublé ses bénéfices qui sont ainsi passés de 2 à 4 millions EUR. Ces résultats excellents devraient tout d'abord ravir les passagers, car Small Planet Airlines vient d'annoncer son intention d'investir les bénéfices supplémentaires pour améliorer le confort à bord. Dès l'année prochaine, le transporteur envisage d'investir 6 millions EUR dans le renouvellement de tous ses appareils, ce qui constituera le plus important investissement dans le renouvellement de la flotte de l'histoire de la compagnie.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150910/265326 )
Vu le nouveau concept pour le salon, Small Planet Airlines envisage de renouveler tous ses appareils Airbus A320 avant le début de la saison estivale de l'année prochaine. Parmi les améliorations très attendues comptent des sièges Recaro flambants neufs, l'éclairage spécial LED et un réseau interne sans fil qui permettra aux passagers d'utiliser leurs terminaux mobiles pour plus de divertissement à bord. De plus, le transporteur lancera sa nouvelle gamme de produits Economy Premium (économique de première qualité) destinée aux voyageurs qui recherchent un meilleur confort. Selon Vytautas Kaikaris, PDG de Small Planet Airlines, les améliorations et les changements opérés aux appareils offriront aux passagers un meilleur confort, permettront à la compagnie de devancer la concurrence et auront une incidence favorable sur son évolution.
« Notre compagnie a affiché une croissance exceptionnelle en 2015. Rien qu'au premier semestre, nous avons ajouté sept nouveaux appareils à notre flotte, augmenté de 30 % le nombre de vols assurés et embauché 300 nouveaux salariés au sein de notre équipe très compétente et chevronnée », a commenté V. Kaikaris. « Fait vraiment méritoire : nos salariés ont réussi à gérer cette croissance impressionnante pour générer de meilleurs bénéfices. Au premier semestre, notre marge de profit s'est accrue pour passer de 3,9 à 6,2 % », a rajouté le dirigeant.
Selon V. Kaikaris, les investissements prévus amélioreront le confort des voyageurs. La compagnie a déjà conclu un contrat avec le fabricant allemand Recaro et a commandé 3 000 nouveaux sièges. « Vainqueur de multiples récompenses pour la qualité et le design de ses sièges, Recaro se classe sans aucun doute dans le top 3 des meilleurs fabricants de sièges d'avions du monde. Par conséquent, nous sommes persuadés que nos passagers apprécieront énormément les propriétés ergonomiques de nos nouveaux sièges en cuir. Grâce aux dossiers bien plus minces, les sièges offrent également plus d'espace privé. Extrêmement durables et près de deux fois plus légers que les sièges actuels, les nouveaux sièges contribuent à alléger l'appareil, ce qui se traduit par des économies de carburant et des émissions de CO2 moindres », explique V.Kaikaris.
Une autre amélioration notable apportée aux appareils de Small Planet Airlines est l'éclairage LED ajustable en fonction des diverses étapes du vol. L'éclairage uniforme ne sera pas aveuglant et permettra aux passagers à bord d'éviter la fatigue oculaire beaucoup plus longtemps.
Les voyageurs qui souhaitent encore plus de confort pourront bientôt choisir la gamme de produits Economy Premium. « Nous avons constaté que de nombreux passagers souhaitent un peu plus d'attention et de confort. Les voyageurs aériens sont plus nombreux à payer un peu plus pour des places offrant davantage d'espace, pour faciliter leur passage aux postes de contrôle ou précommander leur déjeuner à bord. Notre mission consiste à satisfaire les exigences des voyageurs pour leur donner un avant-goût des vacances avant même qu'ils arrivent à destination », a déclaré le PDG.
Share this article