Sinopec termine l'unité principale de la plus grande raffinerie du Moyen-Orient
KOWEÏT, Koweït, 16 décembre 2019 /PRNewswire/ -- China Petroleum & Chemical Corporation (« Sinopec » ou la « société ») (HKEX : 386 ; SSE : 600028; NYSE : SNP) a terminé l'unité centrale du projet de raffinerie d'Al-Zour, au Koweït. Plus grande raffinerie du Moyen-Orient, elle fera du Koweït le plus grand pays producteur de pétrole propre de la région, avec une capacité de traitement annuelle de 3 150 tonnes.
Lancé en octobre 2015, le projet de raffinerie d'Al-Zour est le dernier-né de la coopération sino-koweïtienne, qui affiche également le record de la plus grande construction unique au monde à ce jour. Près de 500 entreprises de 50 pays et régions ont participé au projet. L'investissement pour cette raffinerie de calibre mondial s'élève à 1,39 milliard d'USD. Elle produira principalement de l'essence, du diesel et du kérosène aux normes d'émission Euro 5.
Sinopec Luoyang Engineering, qui fait partie des entrepreneurs généraux du projet de raffinerie d'Al-Zour, a adopté un système de travail collaboratif intelligent et utilisé des conceptions virtuelles, pour assurer la coordination avec ses partenaires mondiaux et communiquer des données pour bâtir les quinze usines de production de processus, dont l'usine d'hydrodésulfuration.
L'accent mis sur des matériaux d'origine locale a stimulé les secteurs manufacturiers koweïtiens et le développement de l'économie locale, créant un grand nombre d'emplois.
Usama Ali, le chef de projet de raffinerie d'Al-Zour, a félicité Sinopec, un « partenaire fiable, professionnel et appliqué », formulant le souhait que la société s'engage dans de nouveaux projets dans le pays.
La raffinerie d'Al-Zour approvisionnera le marché mondial en carburant propre de grande qualité et à forte valeur ajoutée. C'est aussi une étape importante pour le Koweït, le pays s'engageant dans un processus de transition économique.
Riche de 60 ans d'histoire, Sinopec Luoyang Engineering a réalisé 4 300 projets de construction de moyenne et grande envergure et acquis 1 061 brevets, en Allemagne et ailleurs.
Attaché à l'innovation indépendante, Sinopec possède une série de technologies et de solutions de pointe dans les domaines du raffinage de pétrole, de l'éthylène, des hydrocarbures aromatiques et plus encore, et dispose de la capacité de construire des raffineries de dix millions de tonnes, des unités d'éthylène et d'hydrocarbures aromatiques de millions de tonnes.
Yanbu Aramco Sinopec Refining Company en Arabie Saoudite - le premier projet de raffinerie à l'étranger de Sinopec -, est officiellement entrée en service en 2016. Un an plus tard, Sinopec terminait la modernisation de la raffinerie d'Atyraou, au Kazakhstan.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.sinopecgroup.com/group/en/
À propos de Sinopec Corp.
Sinopec Corp. est l'une des plus grandes sociétés intégrées d'énergie et de produits chimiques en Chine. Ses principales activités comprennent l'exploration, la production, le transport et la vente de pétrole et de gaz naturel, de produits pétrochimiques et carbochimiques, de fibres synthétiques, d'engrais et d'autres produits chimiques, ainsi que d'autres produits et technologies. En outre, Sinopec se consacre à la recherche, au développement et à l'application de technologies énergétiques.
Pour mener à bien sa mission visant à « nourrir la beauté de la vie (fueling beautiful life) », Sinopec met en place des stratégies axées sur la valeur, le développement guidé par l'innovation, l'affectation intégrée des ressources, la collaboration ouverte et la croissance verte et à faible émissions de carbone afin de créer une entreprise de premier plan mondial dans les domaines de l'énergie et de la chimie.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1055304/SinopecMiddle_East_Refinery.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/960416/SINOPEC_Logo.jpg
Related Links
http://www.sinopecgroup.com/group/en/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article