Siniora a réalisé un bénéfice net de 6,6 millions USD en 2017, soit une croissance de 98 % sur un an
AMMAN, Jordanie, February 20, 2018 /PRNewswire/ --
Siniora Food Industries a annoncé ses résultats financiers préliminaires (non vérifiés) pour 2017. Selon les résultats publiés, Siniora a réalisé un bénéfice net après impôt de 6,6 millions USD en 2017, soit une croissance de 98% sur un an, tandis que le résultat net attribuable aux actionnaires de Siniora s'élève à 6,43 millions USD, soit une croissance de 108 % par rapport à 2016. Le revenu total a augmenté de 17 % par rapport à l'exercice précédent et a atteint 78,5 millions USD en 2017. Le montant des actifs s'élevait à 86,31 millions USD au 31 décembre 2017, soit une augmentation de 3 % par rapport à 2016. Le montant net des capitaux propres attribuables aux actionnaires de Siniora s'élevait à 47,33 millions USD au 31 décembre 2017, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2016.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/492392/Siniora_Food_Industries_Logo.jpg )
Dans son communiqué, Tarek Omar Aggad, président du conseil d'administration de Siniora, a souligné que la stratégie mise en place par la direction de Siniora visant à renforcer et à accroître ses parts de marché au niveau local et régional avait porté ses fruits, comme le montrent les bons résultats. Il a confirmé que la société maintient sa position de leader sur les marchés de la Palestine et de la Jordanie. M. Aggad a ajouté que les ventes régionales ont augmenté de 29 % en 2017 par rapport à 2016, appuyées par Diamond Meat Processing Company (Al Masa), la filiale de Siniora aux Émirats arabes unis, acquise en 2016 avec pour objectif de se développer au niveau régional, en particulier sur les marchés du Golfe, et de cibler par ailleurs de nouveaux marchés. Il a également souligné l'augmentation des ventes de produits carnés congelés sur le marché jordanien en 2017, marquée par une croissance de 12 % par rapport à 2016.
M. Aggad a indiqué qu'en 2017, Siniora avait augmenté son capital libéré pour atteindre 30,985 millions USD en distribuant 4 millions d'actions gratuites à ses actionnaires, et avait distribué 1,521 millions USD en dividendes en espèces. En conséquence, le montant total des dividendes s'élevait à 7,155 millions USD, soit un paiement de 28,22 % du capital libéré de Siniora.
Majdi Al Sharif, PDG de Siniora, a déclaré que l'augmentation significative du chiffre d'affaires de Siniora était le résultat d'une augmentation de la capacité de production de ses usines, ainsi que de l'expansion régionale de l'entreprise. Il a par ailleurs ajouté que Diamond Meat Processing Company (Al Masa), filiale de Siniora basée à Dubaï, aux Émirats arabes unis, avait été approuvée par la Saudi Food and Drug Authority (Autorité saoudienne de contrôle des aliments et des médicaments) pour l'exportation de ses produits carnés en Arabie saoudite. De plus, Siniora a fait l'acquisition d'un entrepôt de 3 500 mètres carrés à Riyad, en Arabie saoudite, pour un montant de 2 millions USD, une décision qui s'inscrit dans la stratégie d'expansion de Siniora dans la région, afin de se concentrer sur les marchés du Golfe. La société a également acheté un terrain de 11 590 mètres carrés dans la zone industrielle d'Amman, en Jordanie, pour un montant de 1,55 million USD, comme une étape préparatoire à l'extension à venir de son usine en Jordanie.
À propos de Siniora
Siniora est un pionnier dans le secteur de la transformation des produits carnés dans la région et un chef de file de la fabrication et de la vente de viande transformée sous les marques Siniora Al-Quds et Unium. La société a été fondée à Jérusalem, en Palestine, en 1920, et elle a établi son usine en Jordanie en 1992. Siniora a fait l'acquisition de Diamond Meat Processing Company à Dubaï en 2016. Siniora produit des viandes froides et en conserve à partir de trois usines de transformation ultramodernes utilisant les toutes dernières technologies : l'une à Jérusalem-Est, en Palestine, une autre à King Abdullah II Industrial Estate, en Jordanie, et la troisième aux Émirats arabes unis. En 2015, l'usine de Siniora en Jordanie a lancé une nouvelle chaîne de production de produits carnés congelés. Les usines de Siniora en Jordanie et en Palestine conservent un certificat international de sécurité alimentaire de haut niveau, le FSSC : Food Safety System Certificate 22000 (ISO/TS22002-1), qui représente l'adoption des normes de sécurité alimentaire les plus strictes à l'échelle mondiale et qui est reconnu par des organisations internationales clés comme l'European Food and Beverage Association, l'American Manufacturing Association et la Global Food Safety Initiative. L'usine de Palestine détient également le Certificat d'homologation de Palestine, tandis que l'usine de Jordanie détient le certificat halal délivré par le Bureau des standards de Jordanie. Depuis 2014, les usines Siniora de Jordanie et de Palestine sont certifiées aux normes du système de management de la santé et de la sécurité au travail OHSAS 18001:2007 et du système de gestion environnementale ISO14001:2004. La société commercialise ses produits dans les grandes surfaces, les épiceries, les supérettes et les grands magasins en Jordanie, en Palestine, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, ainsi que dans plusieurs autres pays du Moyen-Orient. Siniora possède également des centres de distribution en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis ainsi qu'un département export dédié couvrant les régions du Golfe et du Proche-Orient. Siniora est une société publique inscrite à la bourse d'Amman (ASE: SNRA).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article