SingleHop ouvre un centre informatique doté de plus de 2 000 serveurs en Europe - constate une demande massive pour son infrastructure-service basée à Amsterdam
-- Les solutions de SingleHop disponibles par le biais de son site d'Amsterdam offrant des serveurs spécialisés, des services gérés et des solutions de marque blanche
CHICAGO et AMSTERDAM, 4 juin 2013 /PRNewswire/ -- SingleHop, un leader mondial en matière de serveurs spécialisés hautement automatisés, de cloud computing et d'infrastructure-service, a annoncé aujourd'hui l'inauguration officielle de son nouveau centre informatique à Amsterdam. Cette nouvelle installation, dont l'ouverture avait été annoncée le mois dernier, est conçue pour répondre à la demande croissante d'infrastructures automatisées de grande qualité et de services d'hébergement de la part d'entreprises qui exercent leurs activités en Europe, Asie et en Afrique du Nord.
Selon un rapport publié à l'été 2012 par IDC, le cabinet de veille économique portant sur le marché international, et intitulé « Estimations quantitatives de la demande de Cloud computing en Europe et les potentiels obstacles à surmonter », la demande pour des services publics dans le cloud va croître pour passer de 1,6 % des dépenses en TI de l'Union européenne en 2011 à environ 3,6 % en 2014, et 9 % d'ici 2020, ce qui représente des augmentations significatives en matière d'adoption et de demande.
En début avril, SingleHop a annoncé ses projets visant à ouvrir cette installation et a permis aux clients de réserver de l'espace sur le serveur. Plus de soixante-quinze pour cent de la capacité initiale du centre informatique a été réservé avant son ouverture.
« Nous sommes ravis de ce que nous constatons. Depuis l'annonce de l'ouverture du centre informatique, nous avons été inondés de demandes de la part des fournisseurs de services d'hébergement, des intégrateurs de systèmes, des développeurs de jeux et de diverses startups du secteur numérique. Ces entreprises sont fondamentales pour l'ensemble de notre société et représentent le type de clientèle qui tire le plus profit de notre plateforme hautement automatisée, native et hybride », a commenté Zak Boca, président-directeur général de SingleHop.
Nous avons choisi Amsterdam pour notre nouveau centre informatique de SingleHop pour plusieurs raisons, notamment l'infrastructure à fibre optique de haute capacité existante, la présence de nombreux fournisseurs de réseau de premier plan, ainsi que l'importante main-d'œuvre avec des qualifications techniques dont dispose la ville. Le nouveau site comprend tous les protocoles de sécurité en vigueur sur les sites américains, y compris cinq niveaux de sécurité physique, du personnel disponible 24 heures sur 24 sur le site, ainsi que les derniers contrôles d'accès basés sur la biométrie. En outre, l'ensemble des services actuels de la société sera également offert au nouveau centre informatique, dont des serveurs spécialisés et des services gérés. L'installation est dotée de la plateforme primée LEAP3 de SingleHop.
« Notre lancement à Amsterdam illustre notre engagement visant à réduire le temps d'attente et à améliorer l'expérience globale de nos clients. Des clients en dehors des États-Unis sont déjà à l'origine d'une partie significative de notre croissance, et nous nous attendons à ce que cette tendance continue dans un contexte où le demande de services d'infrastructure hautement automatisés ne cesse de croître en Europe et ailleurs. Dans les prochaines années, nous continuerons à soutenir notre clientèle internationale par l'expansion de notre plateforme sur de nouveaux marchés », a précisé Andy Pace, directeur de l'exploitation de SingleHop.
Pour en savoir plus sur les capacités du centre de données de SingleHop à Amsterdam, rendez-vous sur le site www.singlehop.com/europe.
À propos de SingleHop
SingleHop est un fournisseur de serveurs spécialisés et d'hébergement dans le cloud qui propose aux utilisateurs finals et aux revendeurs des services d'infrastructure à la demande très modulables et automatisés. Comptant des clients dans 114 pays, trois centres informatiques implantés aux États-Unis et un nouveau centre à Amsterdam, SingleHop propose des services spécialisés, dans le cloud et gérés à plus de 4 000 clients comptant plus de 10 000 serveurs en ligne. SingleHop fournit des ressources et des services de pointe ainsi que des délais de déploiement et un soutien à la clientèle de premier plan dans l'industrie. Fondée en 2006 à Chicago, SingleHop occupait la 25e place dans le classement Inc. 500 des entreprises américaines à la croissance la plus rapide en 2011.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article