Singha Corp s'associe à la galerie Agora pour présenter des artistes thaïlandais dans le quartier artistique de New York
BANGKOK, 10 mai 2016 /PRNewswire/ -- Singha Park, un projet d'entreprise social de Singha Corp. en Thaïlande, soutient une exposition de sculptures métalliques de l'artiste thaïlandais Banjerd Lekkong à la prestigieuse galerie Agora, dans le cadre de son projet pour contribuer à la reconnaissance des artistes thaïlandais à New York.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160509/364966
L'exposition « Metamorphosis : Banjerd Lekkong a Solo Exhibition » (Métamorphose : Banjerd Lekkong, une exposition solo) ouvrira ses portes les 20 mai 2016 et se poursuivra jusqu'au 9 juin 2016. Il s'agira de la première exposition d'un artiste thaïlandais à la galerie Agora, une galerie d'art contemporain située au cœur du fameux quartier artistique Chelsea à New York.
« Singha reconnaît la valeur du travail de Banjerd » a déclaré le directeur général de Singha Park, Pongrat Luangthamrongcharoen. « Nous sommes ravis de ce partenariat et nous envisageons de le faire chaque année ». Notre but est d'introduire des artistes thaïlandais extraordinaires sur la scène artistique internationale ».
Fondée en 1933, Singa Corp, le premier et plus important fabriquant de bière de Thaïlande est un ardent défenseur de l'art et des artistes depuis de nombreuses années par le biais de prix et de dons. Son mécénat pour cette exposition implique le transport des lourdes œuvres d'art vers New York.
Cette exposition marque le début d'un programme pour mener une recherche annuelle de nouveaux talents thaïlandais. Dans le cadre du projet « Thai Art on the World Stage with Singha Park » (L'art thaïlandais sur la scène mondiale avec Singha Park), Singha collabore avec la galerie Agora pour donner aux artistes thaïlandais une extraordinaire opportunité d'entrer sur le marché de l'art mondial en s'exposant à New York.
L'artiste de cette année, Banjerd Lekkong, produit des sculptures métalliques vraiment uniques. Né à Nakhon Ratchasima dans la région du nord-est de la Thaïlande, Banjerd réside à présent à Bangkok. Il a initialement suivi une formation d'architecte et a également travaillé en tant qu'architecte décorateur. Ses compositions complexes et vives, toutes des pièces uniques, représentent souvent des divinités hindoues, telles que Ganesha, ainsi que des figures mythiques qui font partie intégrante de la culture majoritairement bouddhiste en Thaïlande.
« Nous sommes enchantés des sculptures en métal et en acier uniques de Banjerd », a déclaré Angela Di Bello, directrice de la galerie Agora. « J'ai la sensation que son expression stylistique originale aux lignes ondoyantes qui expriment de la force, du mouvement et une teneur émotive trouvera écho auprès de notre public.
Metamorphosis : Banjerd Lekkong a Solo Exhibition
du 20 mai au 9 juin 2016 avec un cocktail qui aura lieu le 26 mai de 18 h à 20 h
Galerie Angora, 530 West 25th Street, New York, NY
Pour en savoir plus, veuillez contacter : www.facebook.com/SinghaparkChiangrai et http://www.agora-gallery.com/
CONTACT : M. Trachoo Kanchanasatitya, +662-6592000
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article