VALBONNE, France, May 25, 2016 /PRNewswire/ --
Silicon Mobility a annoncé aujourd'hui l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration en tant qu'administrateurs indépendants : Matthias Bittner, nommé président du conseil d'administration de Silicon Mobility, et Jean-Marc Nozeran, nommé administrateur de Silicon Mobility.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160524/371528LOGO )
« Silicon Mobility oeuvre pour une mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente grâce à ses solutions semi-conducteurs flexibles, temps réel, sûres et ouvertes. Seulement six mois après la création de l'entreprise et son financement par Capital-E (Anvers) et Cipio Partners (Luxembourg/Munich), je suis ravi d'accueillir Matthias et Jean-Marc pour compléter le conseil d'administration de Silicon Mobility. Ils viennent partager leur énergie, vision, expérience et leadership, et valident l'ambition de la société», a déclaré Bruno Paucard, Président de Silicon Mobility.
Matthias est un entrepreneur et investisseur expérimenté, qui travaille en tant que conseiller principal / membre du conseil d'administration au sein de plusieurs entreprises depuis 1997. Il a commencé sa carrière en tant que consultant en management, notamment en occupant les postes de partenaire chez McKinsey & Company, vice-président chez Bain & Company, ainsi que directeur général / co-fondateur de TMG/MMG. Matthias a ensuite occupé le poste de conseiller principal chez Morgan Stanley, où il était responsable de la division automobile européenne et des grandes sociétés industrielles allemandes, et où il a contribué à la mise en œuvre de plusieurs décisions stratégiques fondamentales :introductions en bourse, transactions financières, fusions et acquisitions avec des entreprises telles que Volkswagen, Daimler Trucks, Wacker et Continental, ou encore Opel pendant les discussions de 2008/9 en Allemagne. Il est actuellement président du conseil d'administration de CONTTEK et de One Football, ainsi que membre du comité consultatif de Mobileye N.V.. Matthias est titulaire d'un Master en économie (Diplôme - Volkswirt) de l'université de Mayence et d'un baccalauréat français en mathématiques.
Jean-Marc a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur système chez Thomson CSF. En 1981, il a rejoint RENIX, alors nouvelle filiale de Renault en charge de l'innovation (contrôle de l'habitacle, ABS et injection électronique). En 1985, RENIX est racheté par Bendix, puis par Siemens en 1987. Il a ensuite occupé les postes de directeur R&D et vice-président de l'ingénierie pour la filiale française. Par la suite, en 1994, Jean-Marc a été nommé directeur général de la division Électronique habitacle, avant de prendre la direction de la division Électronique groupe motopropulseur. Il a activement participé à la fusion de Siemens et VDO en 2001, a été nommé PDG de Siemens VDO pour l'Europe de l'Ouest et membre du conseil d'administration, tout en dirigeant l'unité commerciale Châssis. En 2007, quand Continental a fait l'acquisition de Siemens VDO, il a été nommé président de Continental Automotive France et PDG de l'unité commerciale Systèmes de moteur à l'échelle mondiale. En parallèle, il a été membre du conseil d'administration de plusieurs coentreprises de Continental et Siemens VDO. Il a contribué à la création du pôle de compétitivité « Aerospace Valley » et a été membre de la FIEV. Jean-Marc est titulaire d'une maîtrise de Sup'Aéro et d'un doctorat de l'université Paris VI. Il est désormais actif en tant que conseiller principal et consultant sur la transformation pour les performances d'entreprises dans différents secteurs d'activité et de services.
À propos de Silicon Mobility :
Silicon Mobility est une société de semi-conducteurs fabless contribuant à une mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente. La société conçoit, développe et commercialise des solutions semi-conducteurs flexibles, temps réel, sûres et ouvertes pour les systèmes embarqués critiques comme l'automobile, l'aéronautique, le ferroviaire et les drones. Les produits de Silicon Mobility sont au cœur de l'électrification des moteurs, de l'hybridation et du contrôle des véhicules autonomes.
La société est basée à Sophia-Antipolis, en France.
À propos de Capital-E :
Capital-E est un fonds de capital-risque leader en Europe qui se concentre exclusivement sur la micro/nano-électronique. Grâce à ses relations étroites avec l'IMEC, le plus grand centre de recherche indépendant sur la micro- et la nano-électronique en Europe, Capital-E et ses entreprises peuvent directement compter sur le soutien de plus de 2 000 scientifiques et ingénieurs, tout en s'appuyant sur les plus de 500 partenaires internationaux de l'IMEC, pour promouvoir efficacement l'adoption de produits extrêmement innovants. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.capital-e.com.
À propos de CIPIO Partners :
Cipio Partners est une société de gestion et d'investissement leader sur le marché direct secondaire. Fondée en 2003, Cipio Partners gère un portefeuille international d'investissements technologiques en phase de croissance depuis des bureaux basés à Luxembourg et à Munich. Des renseignements complémentaires sont disponibles à l'adresse http://www.cipiopartners.com
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : http://www.silicon-mobility.com
Share this article