Silent Circle nomme Bill Conner au poste de PDG
- Ancien PDG d'Entrust et ancien Président de Nortel, il siègera notamment au conseil d'administration de Silent Circle et de Blackphone.
GENÈVE, 6 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Silent Circle a annoncé aujourd'hui la nomination par son conseil d'administration de F. William « Bill » Conner au poste de Président-directeur général. Ce dernier devient également membre du conseil d'administration à compter d'aujourd'hui. En tant que PDG de Silent Circle, Bill Conner siège notamment au conseil d'administration de Blackphone.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150105/166898LOGO
Bill Conner figure parmi les cadres les plus aguerris dans les domaines de la sécurité, des télécommunications et des infrastructures. En effet, il possède plus de 30 ans d'expérience dans ces secteurs. Avant de rejoindre les rangs de Silent Circle, Bill Conner a créé la société FWC Consulting où il occupait le poste de PDG, aidant les entreprises à s'appuyer sur son expertise dans les domaines suivants : la cybersécurité, les SaaS (logiciels en tant que service), les réseaux de données, les fusions et acquisitions, le marketing et la vente.
« Nous sommes absolument ravis qu'une personne du calibre de Bill se joigne à nous », a affirmé Mike Janke (cofondateur de Silent Circle) qui occupera désormais le poste de Président du conseil. « Fort d'une vaste expérience, Bill a été à l'avant-garde de trois transformations technologiques parmi les plus importantes de l'ère de l'information numérique. Il a été à la tête de divisions stratégiques chez AT&T. Il a fait entrer Nortel dans le monde des données grâce à l'acquisition de Bay Networks qui a été essentielle au repositionnement de la société dans ce secteur. Enfin, il a œuvré à la sécurisation des identités numériques chez Entrust. Bill s'impose comme le PDG idéal pour nous diriger durant cette période de croissance massive au niveau du chiffre d'affaires, du personnel et des produits. Cela se déroule alors que nous passons du statut de start-up à celui d'entreprise internationale possédant des sites et du personnel partout dans le monde ; une société dont les recettes se chiffrent en centaines de millions de dollars. »
« Silent Circle connaît des niveaux de croissance inégalés, notamment grâce au téléphone ultra sécurisé Blackphone », a expliqué Ross Perot Jr. (Président de The Perot Companies) qui figure parmi les investisseurs de Silent Circle. « La nomination de Bill signifie que le grand leadership de ce dernier, son sens aigu des affaires et son expérience profiteront à l'ensemble des secteurs qui convergent au sein de Silent Circle, à savoir les données, la transmission et la sécurité. Il est bien placé pour guider la société dans le cadre de ce nouveau chapitre passionnant. »
« Silent Circle a profondément bouleversé le secteur de la téléphonie mobile. La société a créé une gamme dominante composée de solutions de communications sécurisées pour particuliers et professionnels ; solutions qui contestent le statut quo », a souligné Sir Peter Bonfield (ancien PDG et Président du comité exécutif de British Telecom) qui siège au conseil consultatif de Silent Circle.
« Je suis honoré et heureux que l'on me demande, d'une part, de diriger Silent Circle et, d'autre part, de rejoindre le conseil d'administration de Silent Circle et de Blackphone », a déclaré Bill Conner, PDG de Silent Circle. « Tandis que s'impose la réalité de la révolution numérique, les questions portant sur la sécurité et la confidentialité numériques sont devenues la priorité absolue pour les entreprises, les consommateurs et les pouvoirs publics aujourd'hui. La société Silent Circle et son téléphone Blackphone se sont clairement positionnés en leader dans le monde numérique des communications, de la sécurité et de la protection de la vie privée. »
Notes aux rédacteurs
À propos de F. William « Bill » Conner
Avant de créer la société FWC Consulting, Bill Conner a occupé le poste de Président et PDG d'Entrust pendant plus de 12 ans. Au cours de cette période, il a dirigé des projets axés sur l'invention, la création et la distribution de logiciels de sécurité innovants capables d'aider les organismes privés et publiques à contrecarrer les menaces les plus sophistiquées, et ce, afin de mener leurs activités en toute sécurité. La société a desservi 5 000 organisations dans 85 pays et mis au point plus de la moitié des passeports électroniques utilisés dans le monde. Pendant ses 10 années chez Nortel, il a occupé différents postes de direction de nature diverse, notamment président des réseaux d'entreprise et des solutions pour e-Business, directeur marketing et président des réseaux de données d'entreprise. Avant de rejoindre Nortel, il a occupé des postes de direction au sein de la société AT&T.
À propos de Silent Circle
Silent Circle, dont le siège social est implanté en Suisse, est une société mondiale spécialisée dans les communications privées. Elle propose une plate-forme de communication D2D (device to device) révolutionnaire permettant de bénéficier de services cryptés (appels vocaux, vidéo, SMS, transferts de fichiers) depuis les appareils mobiles. À l'origine de Silent Circle se trouvent Mike Janke (ancien soldat de l'US Navy SEAL et spécialiste des questions de sécurité), Phil Zimmermann (célèbre dans le monde entier pour avoir créé le cryptage Internet pour les communications vocales et de données ; il est entré en 2012 au Temple de la renommée d'Internet) ainsi que Jon Callas (créateur du cryptage complet des disques durs chez Apple et cofondateur de PGP Corporation). Pour tout complément d'information sur Silent Circle, rendez-vous sur : https://www.silentcircle.com
Pour tout complément d'information
[email protected]
[email protected]
+44 (0) 203 003 6541
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article