Signature Group Holdings annonce la vente de NABCO
-- Vente d'une valeur de 78 millions de dollars assortie d'un produit net au comptant de 56 millions de dollars.
-- La société franchit une étape importante vers l'achèvement de l'acquisition de GRSA.
SHERMAN OAKS, Californie, 13 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Signature Group Holdings, Inc. (« Signature » ou la « Société ») (OTCQX : SGGH) a annoncé avoir conclu la vente de North American Breaker Co., LLC (« NABCO »), sa filiale indirecte en propriété exclusive, avec un groupe d'investisseurs dirigé par PNC Riverarch Capital, division de PNC Capital Finance, LLC (« PNC »), et ce, pour un montant de 78 millions de dollars. Signature avait fait l'acquisition de NABCO en juillet 2011 pour un montant de 36,9 millions de dollars.
La vente, réalisée au comptant, s'est traduite par un produit net d'environ 56 millions de dollars après le remboursement de la dette existante de NABCO, ainsi que l'acquittement d'autres frais et dépenses liés à la transaction. La Société estime que la vente de NABCO aurait entraîné un gain avant impôts d'environ 40 millions de dollars sur la base de son solde en date du 30 septembre 2014. Signature prévoit d'utiliser le produit pour régler une partie du montant de l'acquisition imminente de la société internationale Aleris Corporation (« GRSA ») spécialisée dans le recyclage et les alliages spéciaux, mais également pour faire face aux besoins généraux de l'entreprise.
Précédemment, la société Signature avait annoncé son intention de financer l'acquisition de GRSA en combinant fonds propres et recours à l'emprunt, y compris jusqu'à 125 millions de dollars provenant d'un placement enregistré d'actions et d'une émission de droits de souscription pour que les actionnaires de Signature puissent acheter de nouvelles actions ordinaires. Désormais, pour financer le projet d'acquisition, Signature compte diminuer la taille de l'émission de droits de souscription en utilisant le produit de la vente de NABCO, un placement privé de ses actions ordinaires datant d'octobre 2014 et une émission d'actions ordinaires réalisée en décembre 2014. La société Signature prévoit de lancer l'émission de droits de souscription ce mois-ci et de la conclure en février 2015, tout comme l'acquisition de GRSA.
« La société se concentre sur la croissance relutive », a précisé Craig T. Bouchard, Président et PDG de Signature. « Grâce à la vente de NABCO, nous pouvons réduire de manière considérable la taille de notre prochaine émission de droits de souscription. Il nous tarde d'achever l'acquisition de GRSA en février prochain. »
GRSA, plus grand recycleur indépendant d'aluminium au monde, est leader sur les marchés d'Amérique du Nord et d'Europe. GRSA, dont le siège social est implanté à Cleveland (État de l'Ohio), transforme les débris et écumes d'aluminium en métaux et alliages spéciaux utilisables sous diverses formes (fondue, lingot ou autres) auprès d'un vaste éventail de secteurs industriels. Desservant plus de 300 clients à travers le monde, la société emploie environ 1 600 personnes dans 24 sites implantés en Amérique du Nord et en Europe.
FocalPoint Securities, LLC et Sagent Advisors, LLC ont agi en qualité de conseillers financiers auprès de Signature. Crowell & Moring LLP et Blank Rome LLP ont agi en qualité de conseillers juridiques. Cohen & Grigsby, P.C. a agi en qualité de conseiller juridique auprès de PNC.
Publié en vertu de l'article 135c de la loi américaine Securities Act, ce communiqué de presse ne constitue en aucun cas une proposition de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres. Toute vente de titres est interdite dans les juridictions et les États où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification conformément à la législation relative aux valeurs mobilières applicable dans les juridictions et États en question. Toute proposition de placement contenue dans le présent document ne s'effectuera que par le moyen d'un supplément de prospectus et des prospectus s'y rapportant.
À propos de Signature Group Holdings, Inc.
Signature est une société de portefeuille établie en Amérique du Nord qui cherche à investir dans de grandes entreprises bien gérées et rentables à long terme, tout particulièrement sur le marché commercial et industriel américain. Signature dispose d'importants fonds propres et de reports fiscaux sur les pertes d'exploitation nettes au niveau fédéral de plus de 900 millions de dollars. Pour en savoir plus sur Signature, rendez-vous sur le site Web de l'entreprise www.signaturegroupholdings.com.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse comporte des déclarations prospectives fondées sur les attentes, prévisions et projections concernant les activités et perspectives de Signature et de GRSA, ainsi que sur des convictions et certaines hypothèses de la direction. Les déclarations comprenant des termes comme « anticiper », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « prévoir », « penser », « chercher à », « estimer », ainsi que des expressions similaires ou faisant usage du futur et du conditionnel constituent des déclarations à caractère prospectif. De telles déclarations ne sont valables qu'à la date de publication du communiqué et sont susceptibles de changer. La société Signature ne s'engage aucunement à réviser ou mettre à jour publiquement lesdites déclarations prospectives pour quelque motif que ce soit. Ces déclarations comportent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations concernant l'expansion et les stratégies commerciales de Signature et de GRSA ; la capacité de Signature à satisfaire aux conditions de l'acquisition de GRSA et des financements connexes, et, au bout du compte, à réaliser l'acquisition de GRSA ; les possibilités de croissance prévues ; le montant de fonds propres requis pour le déploiement de ces stratégies, ainsi que le rendement, la croissance, les résultats d'exploitation, le contexte financier et les perspectives à venir. De telles déclarations ne sauraient être interprétées comme des garanties du rendement futur et sont assujetties à des risques, des incertitudes et des hypothèses difficiles à prédire. Par conséquent, les résultats réels sont susceptibles de différer de manière sensible, voire défavorable, par rapport à ceux exprimés dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs. Parmi les facteurs importants susceptibles d'entraîner de tels écarts figurent, sans toutefois s'y limiter, la capacité de Signature à identifier, réaliser et intégrer avec succès l'acquisition de GRSA et d'autres entreprises ; les modifications survenues dans la conjoncture commerciale ou du marché ; la difficulté à maintenir la hausse des frais à de faibles niveaux tout en augmentant le chiffre d'affaires ; la capacité de Signature à se défendre contre des litiges actuels et nouveaux ; ainsi que les demandes de défense, d'indemnisation et de contribution émanant des banques d'investissement ; la concrétisation des avantages escomptés dans le cadre de la réincorporation ; la capacité de Signature à accéder et à tirer profit des reports fiscaux sur les pertes d'exploitation nettes au niveau fédéral ; et d'autres risques énoncés dans les documents déposés de temps à autre par Signature auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC), y compris, sans toutefois s'y limiter, son dernier rapport annuel sur formulaire 10-K et les rapports ultérieurs sur formulaires 10-Q et 8-K.
Contact presse :
Dan Wilson
Relations publiques chez Ogilvy
+1 (212) 880-5346
[email protected]
Related Links
http://www.signaturegroupholdings.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article