SIGFOX Amérique du Nord rejoint un groupe commercial de l'Internet des objets à croissance rapide pour sensibiliser ses membres à la connectivité LPWA
LONDRES, le 16 juin 2016 /PRNewswire/ -- SIGFOX Amérique du Nord, chef de file dans le domaine de la connectivité dédiée à l'Internet des objets, rejoint l'association commerciale IoT M2M Council (IMC) en tant que nouvelle entreprise membre du conseil du groupe. Ces derniers temps, les deux organisations ont connu une évolution rapide. D'une part, SIGFOX a annoncé la construction de son réseau public dans 100 villes américaines dans l'année qui vient, et, d'autre part, IMC a franchi le cap des 18 000 membres dans le monde et gagne près de 300 nouveaux membres chaque semaine.
« Pour nous, l'IMC est un groupe d'adhérents unique dans le secteur de l'Internet des objets. Il est composé d'individus ayant besoin de déployer des appareils connectés. Notre adhésion est l'occasion de sensibiliser les utilisateurs potentiels aux avantages des solutions de connectivité de l'Internet des objets de longue portée et basse consommation et représente une opportunité pour SIGFOX de recueillir plus d'informations sur leurs besoins », explique Allen Proithis, président de SIGFOX Amérique du Nord. La technologie longue portée et basse consommation (LPWA) est une technologie à faible bande passante qui réduit considérablement la consommation électrique et le coût de la connexion des appareils dans le domaine.
« SIGFOX dispose de plus de 7 millions d'appareils enregistrés sur ses réseaux à travers le monde. La couverture et la portée mondiales de l'IMC sur un large éventail de marchés verticaux ont également été des facteurs clés dans leur décision », rapporte Keith Kreisher, directeur exécutif d'IMC. SIGFOX a son siège social en France et compte des bureaux à Boston, Dubaï, Madrid, Munich, San Francisco et Singapour. Environ 30 % des membres de l'IMC se trouvent en Europe, 30 % en Amérique du Nord, et le reste est réparti à travers le monde.
Les adhérents de l'IMC forment un échantillon représentant 25 marchés verticaux différents, y compris l'énergie, les soins de santé, le transport, la vente au détail, le bâtiment/la construction, la fabrication et les services publics. Les adhérents du groupe ont été de plus en plus sensibilisés à la connectivité LPWA au cours des derniers trimestres, selon un sondage de l'IMC. « Nous envisageons notre technologie comme un élément-clé permettant à des dizaines de nouvelles catégories de dispositifs d'être connectées. Il est important de disposer de ce genre de baromètre pour la mission que nous tâchons d'accomplir », ajoute Allen Proithis.
À propos d'IoT M2M Council (IMC)
IMC, basé à Londres, est l'organisme commercial le plus important et avec la croissance la plus rapide dédié au secteur de l'IoT/M2M mondial, avec plus de 18 000 membres l'ayant rejoint depuis le mois de février 2014. Parmi les grandes sociétés membres, citons notamment Aeris, AT&T, Deutsche Telekom, Digi International, Ingenu, Inmarsat, Intel, KORE, Nighthawk Control, ORBCOMM, Semtech, SIGFOX, Telecom Italia, Telit, Verizon, et Wipro. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter www.iotm2mcouncil.org.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article