Siemens et Cohda Wireless collaborent sur l'infrastructure C-ITS
Le projet initial commun pour des panneaux et feux de signalisation intelligents a commencé
MUNICH, le 8 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Siemens AG (XETRA : SIE) et Cohda Wireless ont annoncé aujourd'hui qu'ils collaboreront dans le domaine des communications entre véhicules et infrastructures (V2I).
Les dispositifs V2I font partie des systèmes coopératifs de transport intelligent (C-ITS) qui partagent les informations entre les véhicules et les infrastructures routières telles que les feux de signalisation. Ils améliorent la qualité et la fiabilité des informations mises à la disposition des utilisateurs à propos de leur environnement immédiat, des autres véhicules et des usagers de la route.
Siemens compte déployer mondialement des infrastructures de transport telles que des portiques de signalisation et des feux de signalisation dans ses unités routières V2I (RSU). Les RSU sont des modules radio WLAN qui transmettent de manière fiable et sûre des informations relatives aux limites de vitesse et aux embouteillages ainsi que des avertissements en cas de routes glissantes, de travaux ou d'autres situations dangereuses en une fraction de seconde aux véhicules de passage et aux centres de contrôle. L'adoption réussie des technologies de communication entre véhicules et infrastructures devrait réduire significativement la congestion routière, réduire les accidents de véhicules et diminuer la pollution liée aux automobiles.
Dans le cadre de l'accord signé par les sociétés, Cohda Wireless développera et produira des RSU pour Siemens qui permettront à ces « infrastructures intelligentes » de communiquer avec les véhicules connectés. Il verra également Siemens baser son RSU Sitraffic ESCoS sur la famille MK5 V2X leader du marché de Cohda, à l'aide des chipsets Roadlink de NXP.
Siemens est un fournisseur leader mondial de solutions de mobilité et Cohda Wireless est le leader du marché de la technologie V2I. Siemens déploiera la technologie de Cohda pour différents tests sur le terrain et projets pilotes STI, et notamment sur l'autoroute A58 aux Pays-Bas, sur l'autoroute A9 en Allemagne et le Living Lab en Autriche.
Le PDG de Cohda Wireless, le Dr Paul Gray, a déclaré que l'accord entre Cohda et Siemens a créé une plus grande certitude pour les organisations qui prévoient d'adopter la technologie des véhicules connectés. « Cohda est ravie d'approvisionner Siemens avec ses produits V2X. La collaboration des deux leaders dans leurs marchés respectifs est une bonne nouvelle », a-t-il déclaré.
La plateforme Sitraffic de Siemens est la plateforme de gestion du trafic routier la plus complète au monde. Le RSU Sitraffic ESCoS de Siemens sera en mesure d'obtenir des informations importantes provenant des voitures et véhicules plus grands équipés de la technologie V2X et de les communiquer aux autres voitures et véhicules équipés.
Cohda Wireless fournit des services de développement et des produits logiciels et matériels pour les unités routières, sur la base de la longue expérience en STI et des spécifications de développement de Siemens. Cohda garantit également une fiabilité et une qualité maximales des communications, même dans des conditions de réception difficiles, comme entre des bâtiments élevés.
Le matériel et le logiciel V2X de Cohda sont aujourd'hui les plus aboutis et les mieux testés du marché. Les équipements de Cohda ont été choisis pour l'essai simTD en Allemagne, l'essai pilote de sécurité sur 3 000 véhicules aux États-Unis et ont été achetés par de nombreux fabricants automobiles, fournisseurs de premier rang et autorités routières. Aujourd'hui, les équipements de Cohda sont utilisés dans plus de 60 pour cent des véhicules impliqués dans les essais STI-coopératifs mondiaux. Les produits Cohda ont été soumis à environ un million de jours-véhicules de tests dans ces essais.
Cohda Wireless est le principal fournisseur d'équipements sur le marché du V2X. La société fabrique des systèmes dont il est admis qu'ils offrent les meilleures performances au monde. Les produits matériels et logiciels Cohda sont utilisés aujourd'hui dans le monde entier dans plus de 60 % de l'ensemble des tests relatifs au V2X sur le terrain. On compte parmi ses clients de nombreux constructeurs automobiles, des fournisseurs de premier rang, des fabricants de circuits intégrés pour automobiles, des autorités routières et de nouveaux arrivants sur le marché. Les produits Cohda sont déjà utilisés aux États-Unis, en Europe, en Australie, au Japon et en Corée. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.cohdawireless.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article