Shu Hua, vice-président de GCL, a rencontré le célèbre auteur Jeremy Rifkin au Global Cleantech Summit 2016
Les deux hommes ont parlé, entre autres choses, des technologies de production plus propres et de la transition de GCL de la production d'énergie vers les services de l'énergie
PÉKIN, 29 mars 2016 /PRNewswire/ -- Le Global Cleantech Summit 2016 a été organisé à Pékin par le Climate Group les 23 et 24 mars derniers. Shu Hua, vice-président de GCL group et président de GCL System Integration Technology Co., Ltd., a rencontré Jeremy Rifkin, fondateur de la Foundation on Economic Trends et auteur du bestseller La troisième révolution industrielle, pour discuter du rôle des technologies propres comme moteur de la révolution industrielle ainsi que de la transition de GCL de la production d'énergie vers les services de l'énergie.
Volonté de GCL à passer de la production aux services
« Les cinq piliers de La troisième révolution industrielle de Rifkin, à savoir la transition vers les énergies renouvelables, la production décentralisée, les nouvelles méthodes de stockage, l'Internet de l'énergie et le transport à émission zéro sont exactement ceux que GCL group poursuit et pratique », a expliqué M. Shu.
GCL group, en tant qu'entreprise privée de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables, est le premier fabricant de matériaux solaires au monde. Avec une puissance installée de plus de 10 millions de kW en Chine et l'association de la production d'énergie propre avec l'Internet de l'énergie, GCL group s'est imposé comme un fournisseur d'énergie verte.
M. Shu a déclaré que GCL group avait largement recours aux énergies renouvelables et se centrait sur la technologie photovoltaïque ; en outre, le groupe explore des modes d'application intégrée grâce à des compléments d'énergies propres multiples basés sur les réseaux électriques intelligents (smart grids) afin d'améliorer l'efficacité de la production et de la consommation d'énergie pour des utilisations urbaines, industrielles, commerciales et civiles.
GCL group s'est engagé sur la voie du système de trafic intelligent et a développé un modèle de profit intégrant les voitures électriques, les piles rechargeables, les parkings, le stockage d'énergie, les médias, le temps partagé, les plateformes en nuage et les financements, en accélérant ainsi la transition de la production vers les services.
À cet égard, M. Rifkin a déclaré que les énergies propres allaient jouer un rôle moteur de plus en plus important dans la troisième révolution industrielle avec des tendances de développement horizontal et modéré et des caractéristiques d'interconnexion, de communication et de transparence. Il a également salué la réforme numérique de GCL vers le système de trafic intelligent et la technologie photovoltaïque décentralisée.
« Coût marginal zéro » de la consommation d'énergie
Au moment où parle Jeremy Rifkin, la Chine et les États-Unis envisagent aujourd'hui la consommation collaborative ; en fait, presque tout le monde dispose, avec son smartphone, d'un outil d'analyse abordable pour traiter les mégadonnées de « l'Internet+ ». Cela veut dire que chaque entreprise possède des technologies à bas prix qui peuvent servir à améliorer sa productivité, ce qui réduira grandement le coût marginal. En Europe, les technologies d'énergies propres avec un coût marginal zéro sont utilisées et l'électricité produite par l'énergie solaire décentralisée alimente le réseau dans la plupart des pays européens pratiquement sans aucun coût.
En ce qui concerne le coût marginal zéro, M. Shu a dit que le gouvernement encourageait le lancement d'une nouvelle configuration énergétique en particulier avec la promotion de l'énergie décentralisée ; le réseau de l'État a commencé à donner des licences de vente d'électricité qui permettront l'émergence de producteurs d'électricité et de revendeurs. La Chine, tout comme GCL group, a effectué des progrès substantiels dans la production décentralisée.
Au cours des discussions, Shu Hua a déclaré : « Nous allons construire un nouveau monde d'énergie propre organisé autour des mégadonnées, d'Internet, des plateformes en nuage et des micro-réseaux intelligents et nous allons rendre les énergies propres disponibles à de nombreux foyers par la création multi-éléments et les économies d'énergie. »
M. Shu a expliqué que dans le contexte plus large du développement de l'énergie, avec l'innovation et la modernisation technologique ainsi que l'établissement de l'Internet de l'énergie, GCL allait continuer à stimuler la production, la consommation et la révolution de l'énergie mondiale.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article