ShangPharma nomme le docteur Mitchell Reff, dirigeant dans l'industrie pharmaceutique, responsable en chef de son pôle Biomédicaments
SHANGHAI, 13 janvier 2014 /PRNewswire/ -- ShangPharma Corporation a le plaisir d'annoncer que le Dr Mitchell Reff intègre la société en tant que responsable en chef du pôle Biomédicaments. Le Dr Reff possède plus de 30 ans d'expérience en matière de recherche et développement dans l'industrie biopharmaceutique. Sa nomination renforce plus encore les compétences techniques de haut niveau de la division Biomédicaments de ChemPartner et offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques du monde entier une expertise technique et stratégique de tout premier ordre pour mettre au point et fabriquer les nouveaux et meilleurs biomédicaments phare, candidats au développement clinique, et enrichir par là même leur réserve de produits.
Le Dr Reff est titulaire d'un doctorat en microbiologie médicale de l'école de médecine de l'université de Stanford et d'une licence en chimie du Massachusetts Institute of Technology. Il a ensuite bénéficié d'une bourse post-doctorale pour réaliser des travaux de recherche au sein de l'école de médecine de Harvard avant de collaborer avec le National Cancer Institute. Le Dr Reff a travaillé pendant 8 ans sur l'expression des gènes dans les cellules de mammifères et sur le génie des protéines pour les laboratoires SmithKline. En 1990, il a été recruté par Idec Pharmaceuticals en qualité de responsable de laboratoire de biologie moléculaire. Le Dr Reff a travaillé pendant 21 ans chez Idec, puis Biogen Idec. Il a été responsable de la recherche en oncologie chez Biogen Idec où il a dirigé de nombreux groupes d'oncologues, de part et d'autre du pays, chargés de mettre au point des molécules thérapeutiques sous forme de protéines recombinantes destinées à être utilisées en oncologie. Il a également permis à 6 nouveaux médicaments contre le cancer en 5 ans de passer le cap des essais cliniques.
Au début des années 1990, le Dr Reff a dirigé un projet ciblant le lymphome à cellules B, développant et exprimant l'anticorps monoclonal chimérique murin/humain dirigé contre l'antigène CD20 (Rituxan), premier anticorps monoclonal approuvé pour le traitement d'une tumeur. Le Dr Reff a dirigé les efforts de recherche jusqu'à ce que le Rituxan atteigne l'étape cruciale des essais cliniques.
Inventeur ayant à son actif quelque 29 brevets et demandes de brevets, également auteur de près de 100 présentations et publications scientifiques, le Dr Reff est bien connu des chercheurs et du secteur pharmaceutique.
À propos de ShangPharma :
ShangPharma Corp est un organisme de recherche sous contrat (CRO) majeur qui fournit une large gamme de services intégrés de grande qualité visant à aider les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques à découvrir et mettre au point de nouveaux candidats-médicaments de manière rentable. La société compte aujourd'hui une équipe de près de 2 000 scientifiques qualifiés répartis dans des bureaux et sites de recherche à la pointe de la technologie couvrant une superficie d'un million de pieds carrés. Pour plus d'information, veuillez consulter le site http://www.ShangPharma.com. ChemPartner est une filiale à 100 % de ShangPharma Corp et également la marque principale du groupe.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article