Seres Health annonce l'arrivée de Mark Wilcox, M.D. au conseil scientifique consultatif
CAMBRIDGE, Massachusetts, le 21 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Seres Health, Inc., principale société plateforme de thérapies par le microbiome développant une nouvelle classe de médicaments biologiques conçus pour traiter les maladies par la restauration de la fonction d'un microbiome dysbiotique, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Mark Wilcox, M.D., de l'Université de Leeds, à son conseil scientifique consultatif (SAB).
« Mark est l'un des plus grands experts sur l'infection au Clostridium difficile (CDI) en Europe et nous sommes très heureux qu'il rejoigne notre SAB », a déclaré le Dr Roger J. Pomerantz, président-directeur général de Seres Health. « Nous sommes impatients de tirer parti de ses vastes connaissances et idées au fur et à mesure que nous allons de l'avant avec des opportunités dans l'Union européenne."
« Les intérêts pour la recherche et les rôles consultatifs de Mark sont directement alignés avec l'attention que nous portons aux maladies du microbiome gastro-intestinal, y compris les infections graves, les inflammations et les troubles métaboliques », a déclaré le Dr David Cook, vice-président exécutif de la R&D et conseiller scientifique en chef de Seres Health. « Notre équipe l'accueille avec grand plaisir et il contribuera grandement à nos efforts pour développer des thérapies par le microbiome afin de traiter et prévenir le CDI ».
Le professeur Wilcox est chef de microbiologie et responsable universitaire en pathologie au Leeds Teaching Hospitals (LTHT), professeur de microbiologie médicale à l'Université de Leeds et chef de file sur le Clostridium difficile pour la Public Health England (PHE). Il est président du Comité d'examen rapide de la PHE, vice-président du Comité de la résistance aux antimicrobiens et des infections associées aux soins de santé du ministère de la Santé britannique et est membre du Comité pour le programme sur les infections associées aux soins de santé et la résistance aux antimicrobiens de la PHE. Le Prof. Wilcox est aussi un conseiller du Centre européen de contrôle des maladies. Il a fourni des conseils cliniques dans le cadre des soumissions à la FDA/EMA pour l'approbation de plusieurs nouveaux agents antimicrobiens.
Le Prof. Wilcox dirige une équipe de recherche sur les infections associées aux soins de santé à l'Université de Leeds, sur des projets qui comprennent plusieurs aspects de l'infection au Clostridium difficile, le diagnostic, l'infection staphylococcique et le développement clinique de nouveaux agents antimicrobiens. Il a été l'auteur principal d'une publication en 2014 dans The Lancet Infectious Diseases, l'étude EUCLID, qui documentait que le CDI est nettement sous-déclaré en Europe. Ce travail a conduit à une visibilité accrue de cette maladie importante au niveau du Parlement européen. Le Prof. Wilcox a écrit plus de 360 articles et a publié un certain nombre de livres et chapitres.
« Je suis ravi d'être impliqué dans une telle entreprise innovante développant des médicaments pour traiter des maladies graves », a déclaré le professeur Wilcox. « Je fais de la recherche sur le CDI et le traite depuis de nombreuses années et l'approche adoptée par Seres a le potentiel de changer le paradigme de traitement et de réduire notre dépendance à l'égard des antibiotiques inefficaces pour une maladie récurrente ».
À propos de Seres Health
Seres Health est la principale société plateforme de thérapies par le microbiome développant une nouvelle classe de médicaments biologiques conçus pour traiter les maladies par la restauration de la fonction d'un microbiome dysbiotique. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.sereshealth.com.
Contact :
Alex Terrono
[email protected]
+1-212-593-6398
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article