Séoul installera plus de 100 bornes de recharge pour VE afin de promouvoir les véhicules électriques respectueux de l'environnement
SÉOUL, Corée du Sud, July 28, 2010 /PRNewswire/ --
Le gouvernement métropolitain de Séoul prévoit installer plus de 100 points de recharge pour véhicules électriques (VE) d'ici la fin de l'année.
<< Nous en sommes à établir un système d'opération avancé pour concurrencer les infrastructures de recharge pour VE en place dans d'autres villes ultramodernes >>, a affirmé M. Lee In-Keun, directeur de la division de la gestion de la qualité de l'air du gouvernement.
Dans un effort de promotion de l'utilisation de véhicules respectueux de l'environnement, les autorités de la ville s'efforcent de garantir suffisamment d'espaces de stationnement pour accueillir au moins deux véhicules électriques ainsi qu'une borne de recharge, et ce, à chacun des 25 bureaux de district (<< gu >>) de Séoul.
Reconnaissant que l'absence d'équipement de recharge pour VE était le plus grand problème pour promouvoir les véhicules respectueux de l'environnement, le gouvernement de la ville a signé, le 28 mai, un accord conjoint avec trois grands fournisseurs établis à Séoul.
Selon l'entente, Lotte Mart prévoit installer des bornes de recharge pour VE à ses deux succursales de la ville. Pour sa part, E-Mart a installé une borne de recharge qui peut accommoder deux véhicules électriques simultanément et sans frais, tout en réservant deux espaces de stationnement exclusivement pour les VE à sa succursale de Seongsu.
D'ici la fin de l'année, E-Mart prévoit installer des équipements de recharge pour VE dans six magasins à travers Séoul, pour ensuite augmenter ce service à 25 magasins dans un avenir rapproché.
Ce mois-ci, Home Plus a installé une infrastructure de recharge pour VE à son magasin de Yeongdeungpo. Au terme de son engagement, l'entreprise planifie offrir ce service à l'ensemble de ses 25 magasins Home Plus de Séoul, en commençant par les plus gros magasins comme ceux de Jamsil et Mok-dong.
L'accord permettra aussi aux visiteurs des magasins mentionnés ci-dessus de recharger leurs véhicules électriques gratuitement jusqu'à la fin de l'année. Cependant, à la fois le gouvernement de la ville et les entreprises ont accepté de conjuguer leurs efforts pour élargir l'offre de service de recharge pour VE dans l'avenir et pour continuer à donner la priorité aux conducteurs de véhicules électriques.
Afin de rendre le service de recharge pour véhicules électriques disponible à un plus large public, le gouvernement de la ville a aussi signé, l'an dernier, un accord avec l'Autorité pour la sécurité des transports de la Corée, pour la fabrication de cinq véhicules électriques adaptés à la vitesse des autoroutes.
Les véhicules peuvent parcourir 180 km avec une charge et leur vitesse maximale est de 150 km à l'heure. Une fois qu'ils seront certifiés par l'Autorité pour la sécurité des transports de la Corée, les VE seront utilisés pour surveiller et contrôler la pollution de l'air en ville.
Demandes de renseignements : Gouvernement métropolitain de Séoul Tél : +82-2-727-0024 Courrier électronique : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article