Séoul arrive septième dans le classement Global Power City parmi 35 villes
SÉOUL, Corée du Sud, October 28, 2011 /PRNewswire/ --
Séoul se classe septième dans l'indice Global Power City Index (GPCI) parmi 35 villes du monde entier. L'indice GPCI, un indicateur représentatif qui mesure la puissance internationale des principales villes, est effectué par la Fondation Mori Memorial depuis 2008.
Selon la Fondation, 35 des principales villes au monde sont choisies et évaluées en fonction de six critères, dont l'économie, la recherche et le développement (R&D), l'interaction culturelle, l'habitabilité, l'écologie et l'environnement naturel et l'accessibilité, et selon quatre intervenants mondiaux qui dirigent des activités urbaines dans leurs villes, notamment des gestionnaires, des chercheurs, des artistes et des visiteurs, et l'acteur local (les résidents).
Séoul a fait ses preuves en tant que ville attirante pour les chercheurs, gardant sa cinquième position dans la catégorie R&D pour la deuxième année consécutive. Il est à noter que le bond que Séoul a connu dans le classement quant à l'interaction culturelle, soit de la 17e à la 14e place, lui a permis d'avancer dans l'ensemble du classement. Séoul a également monté dans le classement dans d'autres catégories, notamment l'habitabilité (de la position 26 à la 24), environnement (passant de 17 à 16), et accessibilité (de 10 à 8).
Reconnaissant le potentiel en R&D pour plus de croissance, Séoul a redoublé d'efforts dans la mise en place d'un réseau international de recherche, attirant ainsi des instituts de recherche étrangers.
L'Institut de recherche allemand Fraunhofer et Bell Lab des Etats-Unis ont ouvert des bureaux à Séoul en 2009, et RSS de Russie a ouvert sa filiale en 2011. Avec l'arrivée en Corée du Sud d'instituts de recherche internationalement reconnus, Séoul dispose d'un bon fondement pour stimuler des technologies de pointe en R&D dans les universités et les instituts de recherche. Par ailleurs, Séoul a signé des accords avec Solvay, une entreprise de produits chimique belge, et avec Toray, le principal fabricant mondial de carbone-matériau composite, visant l'ouverture de centres de R&D dans la ville.
La ville a également mené divers projets visant à soutenir les activités culturelles et artistiques, à favoriser les marchés de l'art, et à stimuler les marques culturelles uniques de la ville en diversifiant ses atouts culturels tout en renforçant son attrait.
De plus, Séoul fait des efforts considérables pour atteindre un certain niveau de qualité de l'air en ville en renforçant les contrôles sur les particules fines et en prenant des mesures pour baisser les émissions des voitures diesel.
Séoul va continuer à élaborer et à mettre en œuvre des politiques équilibrées visant à rehausser la qualité de vie et sa compétitivité internationale, tout en améliorant la santé, le bien-être et l'environnement de vie des citoyens et en favorisant de nouvelles forces motrices de croissance.
Contacts :
Gouvernement métropolitain de Séoul, Corée du Sud
Tel: +82-2-727-0024 / +82-2-3707-8768 (uniquement en coréen)
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article