Sennheiser renforce la protection des clients et de sa marque
WEDEMARK, Allemagne, June 20, 2012 /PRNewswire/ --
Le spécialiste audio propose de nouvelles mesures pour neutraliser la contrefaçon
En tant que fabricant prestigieux de micros, casques et systèmes de transmission sans fil, Sennheiser intensifie son engagement international contre la piraterie industrielle. L'objectif clairement identifié de toutes ces mesures est la protection tant du consommateur que de la marque. « Les clients sont l'objet de tromperies délictueuses avec des produits contrefaits. Avec l'intention évidente d'escroquer le client, des produits de qualité inférieure sont vendus à titre de produits "de marque" », explique Volker Bartels, porte-parole de la direction générale. Le contexte est le suivant : la qualité sonore des versions contrefaites est très en deçà des normes qualitatives très strictes des produits Sennheiser authentiques. En outre, comme ces faux produits ne subissent pas de contrôles qualité rigoureux, les risques auditifs pour les utilisateurs représentent un problème potentiel.
L'étiquetage de sécurité facilite l'authentification
Sennheiser protège ses clients des plagiats avec la toute dernière technologie qui offre une protection maximale contre la contrefaçon et permet aux revendeurs et aux clients de vérifier l'authenticité. À l'avenir, les emballages de produits Sennheiser et les produits eux-mêmes seront protégés par les PrioSpots de tesa scribos®. Ces étiquettes spéciales proposent une protection maximale contre la contrefaçon en associant des dispositifs de sécurité dissimulés et visibles. Les PrioSpots sur les emballages et les produits Sennheiser sont reliés au concept de sécurité global de la marque et font appel au système « connect & check ». Cela permet aux utilisateurs, aux revendeurs ou aux douaniers de vérifier l'authenticité du produit rapidement en utilisant un smartphone ou un ordinateur portable équipé d'Internet. Le processus, très simple, consiste à lire le code QR imprimé sur l'emballage et à transmettre les données via une connexion Internet sécurisée pour confirmer l'authenticité du produit. « L'investissement dans un système qui fournit une identification anti-contrefaçon de nos produits permet de protéger efficacement nos clients et nos revendeurs », déclare Volker Bartels.
Une action concentrée contre le commerce en ligne illégal
Le marché international des produits électroniques contrefaits est estimé à 74 milliards d'euros* par an. Sans mesure proactive pour combattre cette activité frauduleuse, le marché va continuer à se développer. Afin d'enrayer efficacement le commerce de produits contrefaits sur Internet, Sennheiser et OpSec Security coopèrent en Europe depuis le début de l'année 2012. Au nom de Sennheiser, les experts d'OpSec recherchent des portails Internet proposant des produits potentiellement suspects. Jusqu'à présent, cette collaboration s'est avérée très fructueuse et elle devrait même être déployée au niveau international. « Grâce au filtrage en ligne, nous avons pu réduire considérablement le volume de produits illégaux en Europe. Par conséquent, nous souhaitons désormais utiliser cet outil hautement efficace dans d'autres régions du monde », déclareVolker Bartels. Sennheiser est particulièrement préoccupée par le commerce illégal en Asie. Avec l'aide du contrôle en ligne, les plateformes interentreprises asiatiques les plus actives font l'objet d'une surveillance continue. Ainsi, toutes les transactions illégales réalisées en ligne peuvent être systématiquement interceptées. « Nous nous concentrons tout spécialement sur le commerce illégal en Asie car une grande partie des contrefaçons est originaire de cette région du monde. En agissant ainsi, nous sommes en mesure d'empêcher ces produits de se retrouver en Europe, aux États-Unis ou ailleurs. »
Des sanctions juridiques pour les contrefacteurs
En s'appuyant sur ses propres recherches ainsi que sur les informations obtenues auprès d'OpSec, Sennheiser a apporté son soutien aux douanes internationales ainsi qu'aux autorités responsables des enquêtes. Par conséquent, non seulement Sennheiser arrête ces fournisseurs et revendeurs de marchandises contrefaites mais, en plus, ils sont exposés à des poursuites pour leurs activités. « Chaque année, Sennheiser investit considérablement dans la recherche et le développement afin de fournir à ses clients la meilleure technologie et le meilleur son possibles », explique Volker Bartels. « Les préjudices causés à nos clients et à nos marchés par la contrefaçon sont absolument inacceptables. Par conséquent nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour la combattre ». Afin de se protéger, la société recommande aux clients de produits Sennheiser de les acheter uniquement auprès de revendeurs faisant partie du réseau de distribution agréé.
Vous trouverez des graphiques informatifs supplémentaires sur
http://en-de.sennheiser.com/about-sennheiser/press/
* Source : Black Market Data Site Havocscope
Sennheiser electronic GmbH & Co.KG
Edelgard Marquardt
Responsable des Relations Publiques mondiales
Am Labor 1 - 30900 Wedemark
Tél. +49-(51-30)-600-329
Fax +49-(51-30)-600-295
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article