Selon une étude du marché mondial des véhicules blindés, les dépenses de défense s'élèveront à 15,2 milliards $ en 2017
LONDRES, October 20, 2016 /PRNewswire/ --
La contre-offensive continue contre Daesh en Irak et en Syrie, les conflits au Yémen et dans le bassin du Lac Tchad, les tensions dans la mer de Chine méridionale et l'expansion de la présence militaire russe ont mis davantage de pression sur les gouvernements pour renforcer leurs capacités militaires et les parcs de véhicules blindés.
En témoignent les programmes actifs ou prévus d'approvisionnement en véhicules blindés au sein des forces militaires majeures et en développement du monde entier. Ces tendances sont détaillées dans le 6e Rapport annuel sur le marché mondial des véhicules blindés (Global Armoured Vehicles Market Report 2017) de Defence IQ.
Defence IQ estime que le marché des véhicules blindés se chiffrera à 15,17 milliards $ à l'échelle mondiale en 2017.
Selon les données exclusives de l'enquête, on assiste après un ralentissement temporaire à un regain de confiance dans le marché mondial des véhicules blindés, étayé par une hausse des budgets de défense, de nouvelles possibilités de contrats et de récents investissements importants de la part des gouvernements.
« Nous surveillons de près les tendances du marché pour nous tenir prêts à répondre aux exigences émergentes de nos clients », a déclaré Dr Fahad Saif Harhara, PDG de NIMR Automotive, le commanditaire du rapport de cette année.
« Dans cette optique, nous saluons le Rapport du marché mondial des véhicules blindés et sommes ravis de présenter l'édition 2017 [itération]. Publié à la veille de la série de conférences sur les véhicules blindés de Defence IQ, ce rapport relève les tendances du secteur qui détermineront l'activité sur le marché dans la prochaine année. Nous envisageons une croissance soutenue de la demande de véhicules blindés sur le marché international, à la fois pour renforcer les capacités existantes et pour remplacer des parcs vieillissants. »
Outre une analyse approfondie des données de notre étude et un tour complet des programmes et exigences futurs, les 80 pages du rapport explorent les aspects suivants :
- La demande constante de mines individuelles/de protection contre les engins explosifs artisanaux ;
- La demande croissante de véhicules blindés de transport de troupes (VBTT) et de véhicules légèrement blindés ;
- L'émergence de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis comme principaux pays au monde pour les activités liées aux véhicules blindés ;
- Les risques accrus relatifs aux armes à énergie dirigée et à d'autres types de systèmes anti-véhicules ;
- La pression exercée sur les utilisateurs finals de l'armée et leurs attentes par rapport au marché des véhicules blindés.
Vous pouvez télécharger ce rapport dans son intégralité sur Defence IQ
Le rapport a été publié à la veille de la 17e Conférence annuelle International Armoured Vehicles qui se tiendra du 23 au 26 janvier à Londres (Royaume-Uni). Le formulaire d'inscription est disponible à la page http://www.internationalarmouredvehicles.com.
Pour en savoir plus :
Defence IQ
Pour nous contacter : +44-(0)20-7036-1300
Courrier électronique : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article