Selon une enquête de SGI, la jeunesse rejette les armes nucléaires
TOKYO, April 28, 2010 /PRNewswire/ --
Entre janvier et mars 2010, les jeunes adhérents de Soka Gakkai International (SGI) ont mené une enquête auprès des jeunes dans six pays afin de découvrir les opinions en matière d'armes nucléaires et de leur abolition. Cette enquête a été effectuée en anticipation de la Conférence des Parties chargée d'examiner le Traité sur la Non-prolifération des armes nucléaires (TNP).
En tout, 4 362 personnes, dont l'âge allait de l'adolescence à la trentaine, ont été interrogées au Japon, en Corée, aux Philippines, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Lorsqu'il leur a été demandé si la présence d'armes nucléaires contribue à la paix et à la stabilité mondiales, 59,6 % des répondants, y compris ceux originaires d'États nucléaires, ont répondu non.
En outre, 67,3 % ont déclaré que l'utilisation d'armes nucléaires ne pouvait en aucune circonstance être justifiée, avec seulement 17,5 % des répondants la considérant comme acceptable en tant que dernier recours si la survie d'un pays était en question et 6,1 % pour faire obstacle au terrorisme international ou empêcher un génocide.
Au total, 59,1 % des répondants ont déclaré qu'ils se sentiraient plus en sécurité si les armes nucléaires étaient abolies.
Lorsqu'il leur a été demandé d'identifier les pays détenteurs d'armes nucléaires, 66,9 % des répondants ont cité les États-Unis, 48,7 % la Russie, 30 % la Chine, 19,8 % le Royaume-Uni et 19,8 % la France. Un nombre moins important de répondants savait que l'Inde, le Pakistan et Israël étaient dotés de l'arme nucléaire alors que 40,7 % pensaient que la Corée du Nord la possédait.
Dans la catégorie des États nucléaires, seulement 59,2 % des répondants américains et seulement 43,2 % des répondants britanniques étaient au courant que leur pays respectif possédait des armes nucléaires.
Takahisa Miyao, leader du groupe étudiant de Soka Gakkai et organisateur de l'enquête, a déclaré :
<< Près de 70 % des répondants ont déclaré que le recours aux armes nucléaires est inacceptable quelles que soient les circonstances. Nous sommes encouragés par un tel résultat. S'appuyer sur le refus massif des armes nucléaires par la jeunesse est essentiel pour pouvoir un jour les abolir. >>
Entre janvier et mars 2010, les jeunes membres de Soka Gakkai au Japon ont obtenu 2 276 167 signatures pour une pétition demandant l'adoption d'une convention sur les armes nucléaires interdisant le développement, les essais, la fabrication, le stockage, le transfert, l'utilisation et la menace d'utilisation d'armes nucléaires.
Les résultats complets de l'enquête sont disponibles en consultant : http://www.peoplesdecade.org/about/efforts/index.html
Soka Gakkai International est une association bouddhique comptant 12 millions d'adhérents répartis dans 192 pays et territoires. L'association se consacre depuis 50 ans à des activités destinées à promouvoir la paix et le désarmement. En 2007, SGI a lancé l'initiative << People's Decade for Nuclear Abolition >> (Décennie des personnes pour l'abolition du nucléaire) en proposant tout un éventail d'outils éducatifs. Veuillez consulter http://www.peoplesdecade.org
Contact : Joan Anderson Bureau d'information du public Soka Gakkai International Tél. : +81-3-5360-9482 Fax : +81-3-5360-9885 Adresse URL : www.sgi.org E-mail : janderson[at]sgi.gr.jp
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article