Selon un MPE, la décision du Parlement européen promeut la perspective d'adhésion de l'Ukraine
KIEV, Ukraine, October 27, 2011 /PRNewswire/ --
Le membre du Parlement européen Alexander Mirsky a déclaré que la perspective d'adhésion de l'Ukraine à l'UE devait être incluse dans l'Accord d'association, selon Ukrinform. D'après le parlementaire letton, le document de travail concernant la décision du Parlement européen à propos de l'Ukraine inclut une telle déclaration. Le MPE a également insisté sur le fait que l'Accord d'association était avantageux pour les deux parties.
Le politicien européen a indiqué que la décision du Parlement européen à propos de l'Ukraine avait été acceptée le 25 octobre 2011. Selon M. Mirsky, le document de travail inclut la déclaration sur la nécessité de donner à l'Ukraine la perspective d'adhésion dans le texte de l'Accord d'association. M. Mirsky a considéré que cette déclaration était là pour y rester, à moins que les membres du Parti populaire européen n'agissent pour l'empêcher. Le vote final concernant le document est prévu pour le 3 novembre 2011.
Alexander Mirsky a souligné le fait que l'Europe avait besoin de l'Ukraine. Le membre du Parlement européen a indiqué que sans les avantages mutuels considérables de l'Accord d'association, l'Europe aurait probablement dit non à l'Ukraine. "Il n'y aura pas de traitement de faveur. Cet accord est mutuellement bénéfique", a déclaré M. Mirsky.
Le parlementaire européen a indiqué que dans le cas où l'Accord ne serait pas signé, cela affecterait le grand public ukrainien. Il pense que les Ukrainiens ne devraient pas être tenus pour responsables du fait que le pays n'ait pas adapté sa législation aux normes européennes plus tôt. À cet égard, il ne considère pas la situation avec Yulia Tymoshenko comme une raison suffisante pour retarder la signature de l'Accord.
L'Ukraine tient actuellement la 20ème ronde de négociations sur l'Accord d'association avec l'UE. Le 25 octobre 2011, le ministre adjoint ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, a déclaré que le pays insistait pour que sa perspective d'adhésion soit mentionnée dans le corps de l'Accord d'association.
Quelquels jours plus tôt, le 20 octobre 2011, les parties se sont accordées sur tous les principaux aspects commerciaux de l'Accord d'association au cours des négociations à Bruxelles. L'Accord sur la création d'une zone de libre-échange complète et approfondie deviendra une partie essentielle de l'Accord d'association, dont les négociations ont débuté en 2007. Kiev et Bruxelles prévoient de signer cet Accord d'ici à la fin de l'année 2011.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article