Selon Michel Platini, le succès de l'Ukraine est extraordinaire
KIEV, Ukraine, March 21, 2012 /PRNewswire/ --
Michel Platini, Président de l'Union des associations européennes de football, a constaté les progrès réalisés par l'Ukraine concernant les préparatifs du Championnat d'Europe de football 2012 (Euro 2012). Selon M. Platini, les plans de modernisation ont été exécutés à 95 %. « Les accouchements difficiles donnent souvent les plus beaux bébés », selon les propres mots de Michel Platini à propos du projet.
D'après l'AFP, Michel Platini aurait reconnu que l'organisation de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine était une entreprise complexe et difficile. Le championnat de football, qui se déroulera prochainement, a joué un rôle important dans le développement des infrastructures qui faisaient cruellement défaut dans les pays hôtes. L'Ukraine a construit de nouveaux aéroports, des hôtels et des routes, faisant ainsi un bon de 30 ans en avant au niveau de ses infrastructures. Un tel héritage du championnat d'Europe de football de l'UEFA durera dans le temps, a déclaré M. Platini.
En 2010, Michel Platini avait instamment demandé à l'Ukraine d'intensifier les préparatifs pour le championnat de football en déclarant : « Le championnat est en 2012, pas en 2030 ». Mais en 18 mois, l'Ukraine a dissipé toutes les inquiétudes. Le pays a modernisé quatre aéroports, dont l'ouverture du dernier est prévue pour le mois prochain. Le 12 avril 2012, Michel Platini inaugurera l'aéroport international de Danylo Halytskyi dans la ville de Lviv à l'est du pays.
Les autorités ukrainiennes ont également veillé à la reconstruction des quatre stades du pays, à l'ouverture de centaines de nouveaux hôtels et à l'introduction de nombreuses routes de transport. L'Ukraine a fait en sorte que les plaques de rue soient disponibles en anglais. Elle a même modifié certaines de ses lois pour adopter les normes de l'UE.
Les gares ferroviaires, les services de taxi et les transports publics en Ukraine ont été considérablement modifiés pour fournir un service sans faille aux centaines de milliers de visiteurs de l'Euro 2012. Les personnels médicaux, de sécurité et d'entretien ont reçu une formation spéciale en gestion touristique et en anglais. Des milliers de guides ont été élaborés et imprimés spécialement pour les fans de football qui se rendront en Ukraine en juin.
La communauté internationale se préoccupait notamment du problème de l'hébergement en Ukraine. Le secteur du tourisme n'étant qu'au début de son développement, le pays ne compte peut-être pas autant de chambres d'hôtel que les grandes capitales européennes. Toutefois, le centre d'information Ukraine-2012 faisait état de 60 000 chambres disponibles dans les villes ukrainiennes de l'Euro 2012, avec un taux de réservation atteignant seulement 20 % en février.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article