ISTANBUL, Turquie, September 24, 2012 /PRNewswire/ --
Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), la principale société de technologies et de communications en Turquie, a accueilli Al Gore, ancien Vice-président des États-Unis, membre du Conseil d'administration d'Apple, Consultant exécutif chez Google et lauréat du Prix Nobel, à l'occasion du 4ème Sommet des Leaders de Turkcell qui a réuni les plus grands hommes d'affaires et leaders d'opinions.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120924/563108 )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )
Faisant l'éloge à la fois de l'économie turque et de Turkcell pendant son discours, Al Gore a déclaré : « Cette fois-ci, la Turquie a surfé sur la vague technologique qui se levait à travers le monde juste au bon moment. L'invention de l'impression a été une révolution qui a permis aux gens d'accéder à des informations et de changer leurs vies. L'Anatolie, centre de la civilisation à l'époque, a manqué ce processus. Je suis Turkcell de près en raison de mes fonctions chez Google et Apple. Et en tant que seule société turque cotée à la NYSE au cours des 12 dernières années, Turkcell a accompli un travail impressionnant en matière d'emplois, de développement commercial, d'investissements technologiques et d'infrastructure. Turkcell a toujours été, et restera, le moteur de l'économie turque. En raison du succès de Turkcell dans le domaine des technologies de l'information, la Turquie sera l'un des pays qui façonneront l'avenir. »
Turkcell a aussi lancé la Plateforme des Leaders durant le Sommet des Leaders qui s'est déroulé le 22 septembre 2012. Cette Plateforme apporte une valeur ajoutée aux cadres supérieurs au travers de la vision de « leaders qui enseignent et apprennent ». Sureyya Ciliv, PDG de Turkcell, a commenté : « L'amélioration de la Turquie et la croissance de nos sociétés s'alignent sur la vision et les objectifs des dirigeants d'entreprises mondiaux. Nous devrions tous nous montrer impatients d'apprendre et nous réjouir de l'innovation. Il y a deux solutions à cela : la collaboration et la communication. Nous lançons la Plateforme des Leaders pour que les chefs d'entreprises apprennent à se connaître, communiquent et collaborent davantage... Aujourd'hui, nous avons eu l'opportunité de réfléchir avec Al Gore, qui, à l'époque, dans les années 70, a clamé qu'Internet deviendrait l'autoroute de l'information de l'avenir. Via la Plateforme des Leaders, nous trouverons des solutions uniques et créatives ensemble. »
À PROPOS d'AL GORE
Né en 1948, Albert Arnold Gore est un homme politique américain, homme d'affaires, producteur de documentaires et lauréat du Prix Nobel. Ayant occupé la fonction de Vice-président des États-Unis entre 1993 et 2001, M. Gore était le candidat désigné du Parti Démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2000. Après avoir perdu l'élection, il s'est retiré de la politique et a commencé à travailler sur le changement climatique. Son documentaire « Une Vérité qui dérange » a remporté uneRécompense académique en 2007, devenant le troisième documentaire le plus regardé dans l'histoire du cinéma. M. Gore a aussi reçu le Prix Nobel de la Paix pour les conférences auxquelles il a participé et plusieurs autres études sur lesquelles il a travaillé. Al Gore est revenu à Istanbul en 2007 pour prononcer un discours sur le réchauffement climatique mondial.
Àpropos de TURKCELL
Turkcell est la principale société de communication et de technologie de Turquie, comptant 34,7 millions d'abonnés et une part de marché équivalant à environ 53 % selon les résultats au 30 juin 2012. Turkcell est un acteur régional de premier plan, faisant figure de leader dans cinq des neuf pays où elle opère, avec environ 65,8 millions d'abonnés au 30 juin 2012. La société fait aujourd'hui partie des premiers opérateurs mondiaux à avoir implémenté l'HSPA+. Elle a atteint une vitesse de jusqu'à 43,2 Mb/s en utilisant la technologie Dual Carrier, et travaille constamment à l'offre de la toute dernière technologie à ses clients (ex. : 84 Mb/s dans un avenir proche). Turkcell a enregistré un revenu net de 2,6 milliards TRY (1,4 milliard USD) avec un actif total de 17,4 milliards TRY (9,6 milliards USD) au 30 juin 2012. Turkcell est cotée à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse d'Istanbul (ISE) depuis juillet 2000 et est la seule société cotée à la NYSE en Turquie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.turkcell.com.tr
Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell
Nihat Narin,
Chef de Division des Relations avec les investisseurs et les médias internationaux,
Tél. : + 90-212-313-1244
E-mail : [email protected]
Banu Uzgur
Responsable international des Relations avec les médias
Tél. : + 90-212-313-1506
E-mail : [email protected]
[email protected]
Pour consulter les actualités relatives à Turkcell, suivez la société sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://twitter.com/TurkcellNews
Share this article