Selon Kline, l'absorption des coûts et de la demande croissants de soins personnels et le maintien des marges peuvent coexister
PARSIPPANY, New Jersey, December 7, 2011 /PRNewswire/ --
Alors que les coûts à la hausse empiètent sur les marges, les vendeurs de soins personnels diminuent leurs dépenses en marketing, intègrent leur chaine d'approvisionnement et consolident la distribution pour améliorer l'efficacité. Le succès de ces stratégies, ainsi que d'autres, est corroboré par tous les vendeurs présentés dans le récent rapport intitulé Personal Care: U.S. Competitor Cost Structures 2011 publié par le cabinet mondial de recherche et de conseil Kline & Company, et qui montre des marges bénéficiaires à deux chiffres entre 2009 et juin 2011.
Les coûts des marchandises vendues, notamment les matières premières, l'emballage, la transformation et les frais généraux, ont augmenté en moyenne pour représenter 11,1 % des ventes nettes totales en 2011, comparativement à 10,6 % en 2009, selon Kline. Les ingrédients couramment utilisés, tels que les agents UV, les ingrédients FPS, les ingrédients de synthèse, les ingrédients chimiques, les acides gras et les huiles essentielles, ont tous augmenté de près de 8 % de 2009 à juin 2011. En outre, les consommateurs cherchent de plus en plus des produits de soins personnels naturels qui sont habituellement plus coûteux à produire et à distribuer que les alternatives synthétiques. Les frais d'emballage ont connu des hausses similaires, comme conséquence de l'huile volatile et des prix des matières premières, ainsi que d'un intérêt axé sur le consommateur dans les entreprises employant des pratiques durables.
Ces demandes empiètent sur les marges bénéficiaires et exigent la réorganisation des priorités budgétaires et une réévaluation des structures de coûts. Les coûts de commercialisation, étant les plus malléables, ont été réduits et représentent en moyenne 48,3 % des ventes nettes jusqu'à présent cette année, soit en baisse de 50 % par rapport à 2009. Toutefois, Kline constate que la diminution des dépenses de marketing n'est pas exclusivement entrainée par la réduction des coûts, mais plutôt par des méthodes de nouveaux médias plus ciblées et souvent rentables, de plus en plus utilisées pour se connecter directement au consommateur. Beaucoup d'entreprises revoient leurs dépenses en publicité média traditionnelle et font de plus en plus appel aux médias sociaux et à la publicité sur le Web dans leur marketing mix
Les attentes grandissantes des consommateurs pour la responsabilité environnementale et la durabilité sont citées comme les nouveaux défis et opportunités influant sur les structures de coûts des soins personnels. L'élaboration et la distribution d'ingrédients durables, naturels et/ou biologiques posent des défis considérables quant aux coûts des marchandises, et en fin de compte la profitabilité, mais le virage aux produits écologiques crée aussi des opportunités pour des niveaux de prix plus élevés, une augmentation des ventes et des économies de coûts futures.
L'étude connexe de Kline sur Natural Personal Care indique que malgré cette période de vaches maigres, certains consommateurs sont prêts à payer le prix pour des produits naturels et la popularité de ces produits a entrainé une croissance des ventes à deux chiffres. Par ailleurs, l'attrait d'une marque s'en trouve également améliorée et la demande pour des produits « plus écologiques » ainsi que la simplification de l'emballage en général pourrait finalement réduire les coûts d'emballage. Les frais généraux élevés en raison des prix du pétrole constamment élevés ont déjà poussé les vendeurs de soins personnels de premier plan à adopter des emballages plus légers pour diminuer les frais de transport et à minimiser les composants en plastique, avec l'avantage supplémentaire d'une sensibilisation à l'environnement sous-jacente.
Finalement, malgré les prix initiaux plus élevés, la durabilité peut servir tant au marché qu'à l'industrie en insistant sur des composants plus naturels, que ce soit des ingrédients ou des emballages, rehaussant ainsi l'image du consommateur et du fabricant de soins personnels.
Personal Care: U.S. Competitor Cost Structures 2011 est une analyse exhaustive des structures de coûts concurrentielle des principaux distributeurs de produits de soins personnels, qui met l'accent sur les tendances clés, les développements et les opportunités commerciales.
À propos de Kline
Kline est un cabinet international de recherche et de conseil spécialisé dans la fourniture de renseignements et de connaissances qui aident les sociétés à trouver facilement la voie du succès. Il répond depuis plus de 50 ans aux besoins des organisations en matière de conseils en gestion et d'études de marché dans les secteurs des produits chimiques, des matériaux, de l'énergie, des sciences de la vie et des produits de consommation. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.KlineGroup.com.
Contact :
Vera Sandarova
Communications marketing
+420-222-316-282
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article