Selon des gestionnaires d'actifs de premier plan, les marchés émergents continuent d'offrir de nombreuses opportunités attrayantes
News provided by
Emirates NBD Asset Management, Jupiter Asset Management and UTI InternationalMar 20, 2018, 01:58 ET
DUBAÏ, ÉAU, March 20, 2018 /PRNewswire/ --
Emirates NBD Asset Management, Jupiter Asset Management et UTI International ont aujourd'hui conjointement organisé un symposium sur l'investissement à l'Atrium du DIFC qui a couvert de nombreux thèmes liés à l'investissement dans les marchés émergents (ME). Les tables rondes, sur le thème « Marchés émergents : prêts au combat », ont inclus des tendances et projections pour le secteur de la gestion de fortune. Des analystes en investissement ainsi que des conseillers financiers de premier plan y ont participé.
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/656396/Emirates_NBD_Jupiter_UTI.jpg )
Suvo Sarkar, vice-président exécutif sénior et responsable de la gestion de fortune et des services bancaires de détail chez Emirates NBD Group, a déclaré :
« Emirates NBD Asset Management ne cesse de développer ses titres d'emprunt et de participation ainsi que sa gamme de marchés émergents, et est convaincu que c'est maintenant le bon moment pour que les investisseurs du CCG augmentent leur exposition sur les marchés émergents. Une part d'environ 60 % du PIB mondial provient des économies du ME et il s'agit du moteur de la croissance mondiale, l'écart attendu dans les taux de croissance 2018 projetés entre les marchés émergents et les marchés développés s'élevant à environ 3 %. »
L'échange d'idées et le partage d'expertise par de hauts dirigeants et des gestionnaires de fonds de ces trois grands gestionnaires d'actifs ont inclus des tables rondes sur la distribution, des avis des PDG et des opinions de gestionnaires de portefeuilles spécialisés. Le leadership éclairé à l'échelle régionale d'Emirates NBD Asset Management a été complété par les connaissances internationales de Jupiter Asset Management et UTI International.
Maarten Slendebroek, président-directeur général de Jupiter Asset Management, a commenté :
« Jupiter possède un héritage établi dans le domaine de l'investissement dans les marchés émergents, et un historique riche en matière d'attribution à des gestionnaires tiers de marchés émergents via nos solutions multi-actifs fructueuses. Nous disposons d'une présence solide dans la région depuis 2013, lorsque nous avons été mandatés pour gérer quatre fonds pour Emirates NBD Asset Management. Cette exposition locale nous permet d'explorer de nouvelles opportunités pour une répartition plus diversifiée des placements, et de nouveaux apports dans nos fonds. »
Leo Puri, directeur général d'UTI Asset Management Co. Ltd., a déclaré :
« La discipline fiscale et la stabilité macroéconomique de haut calibre de l'Inde ont permis au pays bénéficier d'une hausse récente de ses évaluations souveraines par Moody's pour la première fois en quatorze ans. Les actions indiennes deviennent une classe d'actifs de plus en plus attrayante pour la plupart des investisseurs à l'échelle mondiale. Notre collaboration avec Emirates NBD Asset Management dans la gestion de son fonds de placement indien conforme à la charia est le pilier central que nous recherchons pour créer de nouveaux produits à travers la région. »
Contact auprès des médias:
Andrew Berridge
Instinctif Partners
Tél. : +971-58-265-0522
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article