Segmed, soutenu par YC et Alchemist, obtient un financement de 5,2 millions de dollars et lance une plateforme d'imagerie médicale dans le monde réel
PALO ALTO, Californie, 16 novembre 2022 /PRNewswire/ -- Segmed - une plateforme d'imagerie du monde réel basée sur le cloud qui accélère l'innovation dans les soins de santé en simplifiant l'accès aux données médicales - a annoncé la clôture d'un tour de financement et d'amorçage de 5,2 millions de dollars mené par Nina Capital, avec la participation d'iGan Partners, M3 Inc, Mighty Capital, Expeditions Fund et Alchemist Accelerator, portant le total des fonds levés à plus de 10 millions de dollars. La société a également annoncé le lancement de Segmed Insight.
Segmed Insight a été créé dans le but de mettre des ensembles de données d'imagerie médicale de haute qualité et du monde réel entre les mains des cliniciens, des chercheurs et des développeurs, en particulier ceux qui cherchent à entraîner ou à valider leurs algorithmes d'IA.
Les chercheurs médicaux et les développeurs d'IA utilisant Segmed Insight peuvent effectuer une recherche, afficher les études et les rapports correspondant à leurs critères de recherche et construire des ensembles de données spécifiques à leurs paramètres. Après avoir passé une commande, les utilisateurs reçoivent les données en main en quelques jours - un processus qui prenait des années avant Segmed.
En établissant des partenariats avec des systèmes de soins de santé, des hôpitaux et des cliniques d'imagerie répartis sur 1 000 sites sur 5 continents, Segmed a fait le gros du travail lorsqu'il s'agit d'agréger des données médicales diverses.
La confidentialité des patients et la gestion des données restent primordiales chez Segmed. L'entreprise maintient une stricte conformité HIPAA/RGPD, a obtenu son attestation SOC2 cette année, et ne partage que des données entièrement dépersonnalisées, ce qui garantit qu'aucune information personnelle n'est exposée.
« Le secteur des soins de santé adopte de plus en plus les méthodes d'intelligence artificielle, mais l'acquisition en temps voulu de données diverses et de haute qualité constitue un obstacle au développement d'algorithmes impartiaux et performants », a déclaré le Dr Martin Willemink, PDG et cofondateur de Segmed. « Avec Insight, nos clients peuvent réduire massivement le temps de recherche de données, ce qui accélère la recherche et le développement dans le domaine médical. »
« Segmed est bien positionné pour abaisser les obstacles à l'innovation dans l'IA médicale en comblant le fossé entre les fournisseurs et les consommateurs de données », a déclaré Sebastian Anastassiou, responsable des investissements chez Nina Capital. « Il sera ainsi plus facile de s'attaquer aux problèmes difficiles en matière de soins de santé, ce qui permettra d'améliorer la qualité des soins aux patients dans les années à venir. »
« Nous sommes ravis de soutenir Segmed dans sa dernière levée de fonds. Nous pensons que la société est sur une trajectoire de croissance pour devenir l'une des principales plateformes de données d'IA dans le secteur de la santé. Ils ont accès en temps réel à des données lisibles par machine, en particulier l'imagerie médicale, qui est un type de données inestimable pour les soins de santé. Grâce à ce tour de table, iGan est impatient de travailler avec Martin et l'équipe pour développer les partenariats sortants et étendre les fonctionnalités clés de la plateforme », a déclaré Sam Ifergan, associé directeur chez iGan Partners.
À propos de Segmed
En s'associant à des prestataires de soins de santé internationaux, en normalisant et en dépersonnalisant les données au moyen d'une série d'algorithmes exclusifs et en permettant aux utilisateurs de créer des ensembles de données personnalisés, Segmed est devenu un guichet unique pour l'agrégation rapide de données médicales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site segmed.ai ou lancez-vous sur join.segmed.ai.
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1346461/Segmed_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article