BOSTON, October 21, 2013 /PRNewswire/ --
L'agence française de crédit à l'exportation soutient le financement de Seabras-1 qui sera fabriqué par Alcatel-Lucent
Seaborn Networks a annoncé aujourd'hui que Coface, l'agence française de crédit à l'exportation, a émis pour le compte de l'État français une « promesse de garantie » concernant une facilité de crédit pour le projet de câblage Seabras-1 entre le Brésil et les États-Unis, sous réserve de certaines conditions de clôture.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131021/647925 )
Seaborn Networks a l'intention d'utiliser ce crédit acheteur afin de faciliter la fabrication et l'installation de Seabras-1, un nouveau système de câbles sous-marins à quatre paires de fibres reliant le Brésil aux États-Unis et fabriqué par Alcatel-Lucent pour Seaborn Networks. Seabras-1 constituera la première liaison directe entre São Paulo et New York. Le système desservira également Fortaleza, au Brésil.
Seaborn Networks a également annoncé aujourd'hui que la capacité maximale prévue pour Seabras-1 a été augmentée de 32 à 40 Tb/s, en réponse à la demande de services à large bande passante émise par le marché et les clients. « L'émission de cette garantie de Coface représente l'accomplissement d'une étape essentielle à la réalisation du projet Seabras-1 », a déclaré Larry Schwartz, PDG de Seaborn Networks. « Tandis que le Brésil et d'autres pays sud-américains continuent de connaître une croissance sans précédent de leur demande de services de télécommunications, le projet Seabras-1 est bien placé pour répondre aux besoins de communications internationales de la région. »
Ce nouveau système de câbles sous-marins s'appuiera sur la technologie cohérente 100 Gb/s avancée d'Alcatel-Lucent, que cette société à développée elle-même à Villarceaux, à proximité de Paris. Seabras-1 sera mis en service au cours de l'année 2015.
À propos de Seaborn Networks
Seaborn Networks est un développeur et exploitant indépendant de systèmes de câbles à fibres optiques sous-marins, notamment Seabras-1 qui est le premier câble à fibre optique à relier directement São Paulo (Brésil) aux États-Unis. Seabras-1 est un système 40 Tb/s qui reliera São Paulo et New York, avec une ramification desservant Fortaleza, au Brésil. La société Seaborn a été bâtie sur le succès d'exploitants de câbles sous-marins et de services de télécommunication aux opérateurs. Ceux-ci disposaient d'une grande expérience en matière de conception, de fabrication et d'exploitation de la plupart des plus grands réseaux terrestres et sous-marins au monde. Les précédents systèmes sous-marins conçus, construits et exploités par l'équipe de direction de Seaborn représentent un total de 75 stations de desserte, 250 points de présence et 250 000 km de câbles sous-marins (plus de 6 fois la circonférence de la Terre).
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.seabornnetworks.com
Contact auprès des médias
Dan Taylor
+1-978-377-8366
[email protected]
Share this article