SDCmaterials et Wuxi Weifu Lida signent un accord pour la commercialisation d'une technologie sophistiquée de catalyseurs automobiles
TEMPE, Arizona, 29 novembre 2016 /PRNewswire/ -- SDCmaterials, Inc. (SDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait passé un accord avec le premier fabricant chinois de catalyseurs automobiles, Wuxi Weifu Lida, en vue de commercialiser des produits qui intègrent les ingrédients actifs haute performance de SDC pour les pots catalytiques automobiles.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140922/147665
En vertu de cet accord, SDCmaterials collaborera avec Wuxi Weifu Lida pour commercialiser des catalyseurs aux équipementiers automobiles en Chine. Ces catalyseurs intégreront les formulations d'ingrédients Nano-on-Nano™ de SDC qui ne nécessitent que 40 pour cent des métaux du groupe platine nécessaires pour les catalyseurs traditionnels, ce qui permet de doubler l'efficacité de la composition des métaux précieux.
« Le double défi que posent la croissance rapide de la demande nationale pour les automobiles et le renforcement des règles régissant les émissions en Chine, et à travers le monde, crée une opportunité majeure pour Wuxi Weifu Lida d'asseoir sa position de leader en Chine et de pénétrer sur de nouveaux marchés », explique M. Wang Jiaming, directeur général de Wuxi Weifu Lida. « En collaboration avec SDCmaterials, nous proposerons les catalyseurs les plus sophistiqués du secteur, des solutions qui répondront aux stricts niveaux d'émissions au coût le plus bas possible et sans impacter les performances des véhicules ».
« La Chine est un marché extrêmement important pour SDCmaterials et le secteur des catalyseurs automobiles de façon générale », explique le PDG de SDCmaterials, Maximilian Biberger. « Instaurer une relation de travail étroite avec Wuxi Weifu Lida, le premier fabricant de catalyseurs automobiles du pays, donnera un gigantesque élan à nos activités de commercialisation dans le pays ».
Parmi les premiers équipementiers qui seront visés par cet accord figure SAIC General Motors Co., Ltd. (SGM), une coentreprise entre GM et SAIC. « En tant qu'investisseur dans SDCmaterials, nous pensons que cet accord entre SDC et Wuxi Weifu Lida constitue un partenariat qui offrira des solutions nouvelles et peu coûteuses pour les catalyseurs automobiles », ajoute Jon Lauckner, directeur technologique de General Motors et président de GM Ventures.
SDC fabrique ses ingrédients de catalyseur Nano-on-NanoTM en faisant appel à sa technologie brevetée de synthèse de plasma, laquelle intègre des particules nanométriques de métaux précieux sur des particules nanométriques d'oxydes. Lorsqu'ils sont incorporés dans un pot catalytique, les ingrédients inhibent la migration et l'agglomération des métaux précieux qui dégradent le catalyseur, permettant ainsi un contrôle plus stable et plus prévisible des émissions, et permettant au fabricant de catalyseurs d'utiliser beaucoup moins de métaux précieux.
A propos de Wuxi Weifu Lida Catalytic Co. Ltd
Wuxi Weifu Lida Catalytic Converter Co., Ltd. est une entreprise publique détenue par Wuxi Weifu High-technology Co., Ltd., et est le plus grand fabricant chinois de catalyseurs automobiles. La société fabrique plus de 160 produits dans trois gammes de catalyseurs, purificateurs et silencieux d'échappement, couvrant les véhicules à essence et diesel, les motocycles, LPG (CNG), les machines GE et les catalyseurs industriels. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : http://wftr.weifu.com.cn/weifu/app/homepage
A propos de SDCmaterials
SDCmaterials élabore et commercialise des catalyseurs sophistiqués en faisant appel à une plate-forme inédite de fabrication et d'intégration de nouveaux matériaux. Fondée en 2004, la société a son siège et son centre de recherche et développement à Tempe, en Arizona. Elle détient et exploite également un centre de production à Schwarzheide, en Allemagne. Les investisseurs comptent les branches capital-risque de General Motors, Volvo Group et SAIC Motor Corp., le plus grand constructeur automobile chinois, ainsi que BASF Venture Capital ; Emerald Technology Partners, un leader du capital-risque dans les technologies vertes ; et Invus Financial Advisors. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.sdcmaterials.com.
Contact SDCmaterials :
[email protected]
Contact Wuxi Weifu Lida Catalytic Converter Co. Ltd. :
M. Wang Jiaming, directeur général
Adresse électronique : [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article