- Le fabricant de matériaux catalytiques haute performance constate l'existence d'un point de rupture dans l'avancée des systèmes de contrôle des émissions
- Les matériaux catalytiques Nano-on-Nano™ de SDC permettent de diminuer de moitié la consommation des métaux coûteux du groupe platine
- Les technologies émergentes offrent plus d'options pour les concepteurs de catalyseurs et de moteurs, en équilibrant le contrôle des émissions par rapport aux coûts, à l'efficacité énergétique et à la performance
TEMPE, Arizona, 28 octobre 2015 /PRNewswire/ --
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140922/147665
SDCmaterials, fabricant américain de matériaux catalytiques automobiles haute performance, a déclaré aujourd'hui que le renforcement des contrôles réglementaires relatifs à la conformité des émissions était inévitablement voué à contribuer aux avancées dans le domaine des technologies catalytiques. William Staron, président exécutif de SDC, a formulé la déclaration suivante en tant que contexte de la problématique, et afin de fournir l'état des lieux relatif aux innovations de premier plan en matière de contrôle des émissions :
« Les unes médiatiques d'aujourd'hui mettent en lumière une non conformité manifeste. Il ne s'agit pas d'un problème lié aux capacités des systèmes de contrôle des émissions ; néanmoins, l'attention suscitée contribuera inévitablement à accélérer l'adoption de mises en application plus strictes en matière d'environnement, qui stimuleront les technologies émergentes.
« Chez SDC, nous avons conçu une technologie révolutionnaire qui améliore significativement l'efficacité de l'ingrédient actif principal le plus coûteux utilisé dans la réduction des émissions. Plus particulièrement, la formulation brevetée Nano-on-Nano™ de SDC, qui, lorsqu'elle est utilisée dans les catalyseurs de post-traitement des pots d'échappement, ne nécessite que la moitié de la quantité de métaux du groupe platine par rapport aux catalyseurs classiques. Nos poudres catalytiques brevetées ont été soumises à plusieurs tests rigoureux réalisés en interne, par des FEO et des organismes indépendants ; les résultats obtenus à ce jour viennent renforcer nos attentes en vue d'une commercialisation début 2016.
« Les catalyseurs automobiles conventionnels constituent une merveille technologique, qui résiste à l'épreuve du temps depuis plus de quatre décennies. Malgré ses nombreuses avancées, l'utilisation d'une composition chimique 'humide' basique dans la fabrication de la couche catalytique n'a quasiment pas changé. L'heure est venue d'utiliser une nouvelle composition chimique en matière de conception de catalyseurs – afin d'aider l'industrie automobile à répondre aux multiples défis soulevés par la convergence sans précédent de l'augmentation des réglementations, de la croissance de la complexité en matière de conception de moteurs, et des pressions incessantes visant à réduire les coûts. »
Éléments de contexte supplémentaires
Les matériaux brevetés de SDC ouvrent un éventail de nouvelles options pour les concepteurs de catalyseurs et de moteurs – qu'il s'agisse de délivrer des performances catalytiques identiques pour un coût inférieur de moitié, ou d'améliorer la performance catalytique pour un coût identique. Ces innovations se révéleront essentielles pour aider les fabricants automobiles à équilibrer le contrôle des émissions, l'efficacité énergétique, les performances et les coûts – qui constituent généralement des objectifs concurrents dans le domaine de la conception de moteurs.
Ce subtil équilibre deviendra d'autant plus difficile au cours de la prochaine décennie dans la mesure où les fabricants rivaliseront pour se conformer à des normes internationales de plus en plus strictes en matière de réduction du carbone et d'économies de carburant. Les fabricants américains de véhicules de tourisme et de camions légers seront tenus d'atteindre 54,5 miles par gallon en économie moyenne de carburant pondérée sur les ventes d'ici 2025. Afin d'atteindre ce type de performances, il sera nécessaire de développer une nouvelle vague d'innovation en matière de performances des moteurs et de post-traitement des pots d'échappement.
À propos de SDCmaterials, Inc.
SDCmaterials développe et commercialise des produits catalytiques avancés basés sur sa nouvelle plateforme de fabrication et d'intégration de matériaux. Fondée en 2004, la société possède son siège et son centre de R&D à Tempe, dans l'Arizona. En outre, elle détient et exploite une installation de production à Schwarzheide, en Allemagne.
Figurent parmi les investisseurs de SDC les divisions de capital-risque de General Motors, Volvo Group, et SAIC Motor Corp., plus grand fabricant automobile chinois, Emerald Technology Partners, leader en capital-risque dans les technologies propres, ainsi que Invus Financial Advisors. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sdcmaterials.com.
Contact médias :
Sean Healy
Healy Corporate Communications
+1-201-857-2520 ou +1-201-218-2039/mobile
[email protected]
Share this article