Scholars for Peace in the Middle East (SPME) est contre le boycott du centre universitaire d'Ariel
MIAMI, January 17, 2011 /PRNewswire/ --
Le conseil d'administration de Scholars for Peace in the Middle East (SPME), en ligne avec sa position d'opposition aux boycotts universitaires en général et à ceux contre les universitaires israéliens et les institutions universitaires en particulier, a publié la déclaration suivante en réponse à l'annonce récente de 160 universitaires israéliens demandant le boycott du centre universitaire d'Ariel.
La déclaration est la suivante :
Depuis 2005, Scholars for Peace in the Middle East et des milliers de membres de facultés, parmi lesquels plus de 40 lauréats du prix Nobel, se sont élevé fermement contre tous les boycotts universitaires, dont les boycotts d'universitaires israéliens et d'institutions universitaires israéliennes. De tels boycotts sont contraires à l'éthique des principes de liberté universitaire, d'échange dans le domaine de la recherche et d'accès aux connaissances et aux recherches. Le boycott récemment proposé de l'Université d'Ariel n'est pas une exception. Nous réitérons ici-même notre opposition aux boycotts universitaires.
Approuvé par le conseil d'administration du SPME le 13 janvier 2011
Gouvernée et dirigée par des universitaires, Scholars for Peace in the Middle East (SPME) est une communauté de base composée de près de 60 000 professeurs, chercheurs, administrateurs, enseignants, bibliothécaires et étudiants d'université et de collège issus de plus de 4 000 campus à travers le monde. SPME dispose d'environ 40 sections en Amérique du Nord, en Europe et en Australie et forme actuellement des sections en Amérique Latine.
SPME est une organisation indépendante à but non lucratif constituée dans l'État de Pennsylvanie dans le cadre de la section 501(C) 3 du code fiscal des États-Unis.
Edward S. Beck Président émérite, SPME Corédacteur, SPME Faculty Forum Président, groupe de travail de SPME pour les sanctions et les désinvestissements liés aux boycotts
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article