Saudi Arabia s'associe avec Thomson Reuters pour devenir une économie basée sur la connaissance pour 2025
LONDRES, March 21, 2012 /PRNewswire/ --
La cité du Roi Abdulaziz pour la science et la technologie choisit les solutions de Thomson Reuters pour faire avancer la recherche scientifique, de favoriser l'innovation et encourager le transfert de technologie au niveau international
La division de la Propriété intellectuelle et Sciences de Thomson Reuters, la plus importante source mondiale de renseignements a annoncé aujourd'hui son partenariat avec la cité du Roi Abdulaziz pour la science et la technologie (KACST). KACST est une organisation scientifique indépendante saoudienne qui relève du Premier ministre, et qui a sélectionné Thomson Reuters en tant que partenaire pour l'information scientifique et les brevets, les données et les services analytiques pour l'agence nationale des sciences d'Arabie saoudite (KACST).
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120321/NY73234 )
KACST coordonne avec les agences gouvernementales, les institutions scientifiques et les centres de recherche afin de favoriser l'échange d'information de recherche et d'expertise. Les autorités du gouvernement d'Arabie saoudite visent à établir le Royaume comme une économie centrée sur la science capable de créer des technologies uniques et une croissance économique durable grâce à la collaboration internationale et d'un plan national stratégique novateur.
KACST a sélectionné plusieurs solutions de Thomson Reuters qui fournissent des outils fondamentaux essentiels pour le soutien de son Plan national pour les sciences, la technologie et l'innovation (NSTIP), évaluant des indicateurs de performance pour les universités et les instituts de recherche, et stimulant des recherches de pointe. Ces solutions comprennent des données sur des médicaments, des brevets, des informations de citation universitaire et des rapports personnalisés en utilisant des fonctionnalités avancées analytiques. En tant que composant essentiel de la conduite de l'Arabie saoudite à devenir une économie fondée sur la connaissance, Thomson Reuters et KACST ont également facilité un programme visant à exposer la propriété intellectuelle du Royaume à des communautés scientifiques et professionnelles mondiales.
« KACST joue un rôle important au niveau du plan de l'Arabie saoudite à se réinventer comme une économie fondée sur la connaissance au cours des 15 prochaines années, et notre partenariat avec Thomson Reuters est essentiel au succès du Royaume à devenir une nation innovante avec un avantage concurrentiel, » a déclaré le Dr Alswailem, vice-président pour l'aide à la recherche, KACST. « L'environnement de recherche de haute qualité hébergé par KACST est complété par la haute qualité des données scientifiques, des outils et des services de Thomson Reuters, créant ainsi une plate-forme unique sur laquelle nous pouvons compter et reconnaître la contribution du Royaume à la communauté scientifique mondiale. Au fil du temps, la collaboration aura un impact positif à la fois sur la recherche et les résultats de la recherche, permettant au Royaume de mener des défis scientifiques régionaux ayant une incidence sur l'activité économique et le bien-être de la communauté. »
« Nous sommes heureux de travailler avec la Cité du Roi Abdulaziz pour la science et la technologie pour l'aider dans sa mission de transformer le Royaume en un leader mondial de la science et de la technologie, » a déclaré Chris Kibarian, président de la PI & Sciences de Thomson Reuters. « Thomson Reuters est particulièrement bien placé pour offrir une solution globale qui répond aux besoins scientifiques, de brevets et autres besoins de chercheurs en activité et de planificateurs de portefeuille, nous sommes ravis de faire partie de cette étape historique en Arabie Saoudite. »
Jon Brett-Harris, vice-président exécutif de la PI et Sciences de Thomson Reuters, a ajouté: « Nous apprécions la confiance que KACST a mis dans notre organisation et nous nous réjouissons de travailler étroitement avec eux pour mettre en œuvre les solutions développées dans le cadre de ce partenariat. »
Pour plus de renseignements sur les solutions de science et de brevet de Thomson Reuters, visitez http://www.thomsonreuters.com/science.
Pour plus de renseignements sur le travail de KACST, allez sur http://www.kacst.edu.sa/en.
A propos de KACST
La cité du Roi Abdulaziz pour la science et la technologie (KACST) est une organisation scientifique indépendante administrativement responsable devant le Premier ministre. KACST est à la fois l'agence nationale pour la science et ses laboratoires nationaux. La fonction d'agence pour la science implique l'élaboration des politiques en matière de science et de technologie, la collecte de données, le financement de la recherche externe, et des services comme l'office des brevets. Pour plus d'informations, allez sur http://www.kacst.edu.sa/en.
A propos de Thomson Reuters
Thomson Reuter est la plus importante source mondiale de renseignements pour les entreprises et les professionnels. Nous combinons expertise industrielle et technologie innovante pour fournir des informations essentielles aux grands décideurs dans les secteurs financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, de santé et des médias, alimentées par l'agence de presse la plus réputée dans le monde. Avec son siège à New York et de grands bureaux à Londres et Eagan, dans le Minnesota, Thomson Reuters emploie plus de 55.000 personnes dans 100 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.thomsonreuters.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article