Sara Lee et son partenaire de coentreprise Kaffehuset Friele achètent l'activité House of Coffee d'ISS
UTRECHT, Pays-Bas, November 30, 2011 /PRNewswire/ --
Cette initiative renforce l'activité à l'étranger des partenaires en Norvège et au Danemark
La société Sara Lee Corp. (NYSE : SLE) et son partenaire de coentreprise Kaffehuset Friele ont annoncé la signature d'un accord avec ISS A/S en vue d'acquérir l'activité House of Coffee, l'un des principaux fournisseurs de services alimentaires proposant des solutions dans le domaine des boissons destinées à des bureaux et des institutions en Norvège et au Danemark.
L'accord devrait être conclu avant la fin de l'année civile 2011 et est soumis aux conditions habituelles, notamment à l'approbation règlementaire.
"Alors que nous nous préparons à lancer notre société de café non diversifiée, nous continuons à renforcer nos positions sur des marchés importants qui seront essentiels à notre réussite et à celle de nos partenaires," a déclaré Jan Bennink, président exécutif de Sara Lee Corporation.
Sara Lee détient environ 45 % de Kaffehuset Friele, la principale société spécialisée dans le café en Norvège. Grâce à cette coentreprise, Sara Lee rencontre un grand succès dans la commercialisation de produits tels que les dosettes de café Senseo et le café liquide Cafitesse sur le marché norvégien. Au Danemark, Sara Lee détient Merrild, la première marque de café du pays. L'acquisition de House of Coffee aidera Kaffehuset Friele et Sara Lee à renforcer leur position sur de nombreux canaux étrangers dans ces deux pays.
"L'acquisition de House of Coffee améliore notre position sur le marché du café distribué dans les bureaux, qui est un secteur présentant une croissance constante. Le partenariat stratégique entre Kaffehuset Friele et Sara Lee continue de constituer une solide plateforme de croissance," a affirmé Olav Munch, PDG de Kaffehuset Friele.
En ce qui concerne la vente, les parties ont conclu un accord de partenariat stratégique afin de continuer à fournir des services de vente de café aux client actuels de House of Coffee sur les marchés norvégien et danois.
À propos de Sara Lee Corporation
Grâce à son portefeuille de marques de produits alimentaires et de boissons, incluant Ball Park, Douwe Egberts, Hillshire Farm, Jimmy Dean, Pickwick Teas, Sara Lee et Senseo, Sara Lee (NYSE : SLE) génère près de 9 milliards de ventes nettes annuelles provenant de ses activités en cours, et emploie environ 20 000 salariés dans le monde entier. En janvier 2011, Sara Lee Corp. a annoncé son intention de diviser le groupe en deux sociétés ouvertes non diversifiées. L'une d'entre elles se consacrera aux activités internationales actuelles autour du thé et du café, tandis que l'autre se concentrera sur les activités de vente de viandes en Amérique du Nord. Pour tout complément d'information sur la société, veuillez consulter le site Internet http://www.saralee.com.
À propos de Kaffehuset Friele
Créée en 1799, Kaffehuset Friele est la plus ancienne maison de torréfaction de Norvège. La société est détenue à 55 % par la famille Friele et à 45 % par Sara Lee Corp. Au cours de l'année civile 2010, elle affichait un chiffre d'affaires de 680 millions de NOK et comptait 120 salariés. Kaffehuset Friele est active dans le secteur du café torréfié et du café moulu durable, mais aussi dans la distribution de machines à café, à chocolat chaud et à jus de fruits concentrés par le biais des canaux de vente et de services alimentaires de Norvège.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article