Sanofi Pasteur et Merck Vaccines nomment le Dr Jean-Paul Kress, Président de Sanofi Pasteur MSD
LYON, France, July 7, 2011 /PRNewswire/ --
-Une solide expérience biopharmaceutiquepour le développement futur de la joint-venture européenne -
MSD, dénommé Merck aux Etats-Unis et au Canada (NYSE: MRK), et Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi (EURONEXT: SAN etNYSE: SNY), partenaires dans la joint-venture Sanofi Pasteur MSD, annoncent aujourd'hui la nomination du Dr. Jean-Paul Kress au poste de Président de Sanofi Pasteur MSD, sous réserve de l'accord du Conseil d'Administration.
« Sanofi Pasteur MSD est un acteur majeur du marché européen des vaccins. La nomination de Jean-Paul Kress à la tête de la société illustre les nouvelles ambitions de notre joint-venture en Europe, une région stratégique de notre activité vaccins », a déclaré Olivier Charmeil, Directeur Général de Sanofi Pasteur. « Sa grande expérience et son dynamisme seront des atouts essentiels pour le développement futur de Sanofi Pasteur MSD sur les marchés européens. »
« L'expérience et le leadership du Dr Kress sont des atouts essentiels pour le succès de la joint-venture Sanofi Pasteur MSD et pour notre mission de santé publique qui consiste à donner accès aux vaccins à tous ceux qui en ont besoin », a déclaré le Dr. Julie L. Gerberding, Présidente de Merck Vaccines. « La croissance de notre activité vaccins en Europe est l'un des objectifs principaux de Merck, et nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec Jean-Paul pour relever cet important défi. »
Combinant les innovations de deux leaders du secteur, Sanofi Pasteur MSD offre la gamme la plus large de vaccins. Sanofi Pasteur MSD fait partie des leaders européens du marché des vaccins contre la grippe, et a contribué à de nombreuses avancées en Europe, notamment en commercialisant Gardasil®, premier vaccin destiné à prévenir le cancer du col de l'utérus provoqué par des infections dues à certains papillomavirus humains (HPV). Sanofi Pasteur MSD est entièrement dédiée aux vaccins en Europe et apporte une expertise de grande ampleur à ses clients, professionnels de santé et autorités de santé.
Biographie du Dr. Jean-Paul Kress
Jean-Paul Kress est titulaire d'un Doctorat en Médecine de la Faculté Necker-Enfants Malades à Paris, et d'un diplôme de deuxième cycle de l'Ecole Normale Supérieure de Paris. Il est membre du conseil d'Administration du LEEM, (Les Entreprises du Médicament). Avant sa nomination chez Sanofi Pasteur MSD, Jean-Paul Kress occupait la fonction de Vice-Président et Directeur Général de Gilead France, une société qu'il a rejoint en 2006 en tant que Vice-Président des ventes et du Marketing aux Etats-Unis, au sein de la Business Unit des antiviraux. Auparavant, il a passé 9 ans chez Abbott où il a occupé de nombreuses fonctions, notamment aux départements Ventes et Marketing et à la Direction Générale, en Europe et aux Etats-Unis. Il a débuté sa carrière dans l'industrie pharmaceutique chez Eli Lilly en 1993 puis chez Smithkline Beecham.
A propos de MSD
MSD est aujourd'hui un leader mondial des soins de santé qui aide le monde à bien se porter. MSD est un nom de marque de Merck & Co., Inc., dont le siège est à Whitehouse Station, N.J., USA. Par le biais de nos médicaments sur ordonnance, de nos vaccins, de nos thérapies biologiques et de nos produits de soins s'adressant directement au consommateur final et de santé animale, nous travaillons main dans la main avec les consommateurs et sommes présents dans 140 pays afin d'offrir des solutions de santé innovantes. Nous démontrons également l'importance que nous attachons à l'accroissement de l'accès aux soins de santé par l'intermédiaire de politiques, de programmes et de partenariats de grande portée. Pour plus d'informations, visitez http://www.msd.com.
A propos de Sanofi Pasteur MSD
Sanofi Pasteur MSD est une joint-venture entre Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi et Merck, dénommé MSD hors des Etats-Unis et du Canada. Conjuguant innovation et expertise, Sanofi Pasteur MSD est la seule société en Europe qui se consacre exclusivement au vaccin. Bénéficiant à la fois du fruit de la recherche de Sanofi Pasteur et de Merck et en liaison avec leurs équipes au niveau mondial, Sanofi Pasteur MSD se consacre pour l'Europe, au développement de nouveaux vaccins visant à étendre la protection à d'autres maladies et à perfectionner les vaccins existants afin d'améliorer l'acceptabilité, l'efficacité et la tolérance de la vaccination.
A propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, les maladies rares, la santé grand public, les marchés émergents, et la santé animale. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).
Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, met à disposition plus de 1 milliard de doses de vaccins chaque année, permettant de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde. Sanofi Pasteur est un leader mondial avec la plus large gamme de vaccins contre 20 maladies infectieuses. L'expérience de Sanofi Pasteur dans le domaine des vaccins remonte à plus d'un siècle. C'est aujourd'hui la plus importante société entièrement dédiée au vaccin, qui investit plus d'un million d'euros par jour en recherche et développement. Pour plus d'information, consulter le site: http://www.sanofipasteur.com.
Déclarations prospectives de Merck
Le présent communiqué de presse comporte des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions « safe harbor » de la loi américaine de 1995 intitulée « United States Private Securities Litigation Reform Act ». Ces déclarations peuvent comprendre, sans toutefois s'y limiter, des déclarations concernant les avantages de la fusion entre Merck et Schering-Plough, y compris les résultats financiers et d'exploitation futurs, les projets, objectifs, attentes et intentions de la société issue de la fusion et autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations sont basées sur les opinions et attentes de la direction de Merck et sont sujettes à des risques et incertitudes significatifs. Les résultats réels pourraient être différents de ceux prévus dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs suivants pourraient, entre autres, faire en sorte que les résultats réels soient différents de ceux prévus dans les déclarations prévisionnelles : la possibilité que les synergies attendues à la suite de la fusion entre Merck et Schering-Plough ne se réalisent pas ou ne se réalisent pas dans le délai prévu ; l'impact de la régulation du secteur pharmaceutique et de la législation sur les soins de santé ; le risque que les activités ne puissent être intégrées avec succès ; les perturbations résultant de la fusion qui pourraient rendre plus difficile la poursuite de relations commerciales et opérationnelles ; la capacité de Merck à prédire avec précision les conditions de marché futures ; la dépendance à l'égard de l'efficacité des brevets de Merck et d'autres protections pour les produits innovants ; le risque de la mise en applicationde réglementations et de politiques sur la santé nouvelles et différentes aux États-Unis et à l'international et l'exposition aux litiges et/ou à des mesures de régulation. Merck ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement une quelconque déclaration prévisionnelle, que ce soit à la suite d'informations nouvelles, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit. Vous pourrez prendre connaissance d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats soient significativement différents de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles, dans le Rapport annuel 2010 de Merck déposé au moyen du Formulaire 10-K et dans les autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), lesquels sont mis à disposition sur le site Internet de la SEC (http://www.sec.gov).
Déclarations prospectives de sanofi
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d'un médicament, d'un procédé ou d'un produit biologique pour l'un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l'absence de garantie que les produits candidats s'ils sont approuvés seront un succès commercial, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2010 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l'AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2010 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article