Sandvine présente les dernières tendances Internet en Afrique
WATERLOO, Ontario, November 10, 2014 /PRNewswire/ --
Sandvine (TSX:SVC), un fournisseur leader de solutions de haut débit intelligent et de réseaux pour les opérateurs fixes et mobiles, a présenté aujourd'hui les dernières tendances africaines en matière d'utilisation d'Internet.
Les données ont été recueillies dans le cadre du programme sur le phénomène mondial Internet qui, avec le Blog sur le phénomène Internet, est réputé dans l'ensemble de l'industrie pour présenter les dernières données et tendances futures concernant l'utilisation d'Internet par les utilisateurs, sur la base des réseaux du monde entier.
Les solutions de Sandvine sont actuellement utilisées par plus de 30 réseaux dans environ 20 pays africains pour fournir une veille économique et des solutions de politique concrètes afin de déployer de nouveaux services et améliorer la qualité de l'expérience des abonnés Internet.
Certaines des caractéristiques uniques des réseaux africains incluent :
Réseaux mobiles
- WhatsApp est la plus importante application de messagerie tierce, représentant 7 % du trafic total. En Amérique du Nord et en Europe, l'application représente moins de 2 % du trafic total.
- Viber a dépassé Skype en tant que service VoIP leader dans plusieurs réseaux.
- La vidéo en streaming représente seulement un peu plus de 6 % du trafic descendant ce qui est considérablement plus bas que l'Amérique du Nord et l'Europe où elle représente plus de 30 %.
- La navigation WAP a subi un déclin considérable du partage du trafic suite à une hausse de l'adoption des téléphones intelligents dans toute la région.
Réseaux fixes
- La vidéo en streaming est la plus importante source de trafic descendant (26 %) mais reste considérablement plus basse que dans la plupart des autres marchés mondiaux où elle représente typiquement la majorité du trafic.
- YouTube est la plus importante application de streaming vidéo, représentant 12,3 % du trafic descendant.
- Le partage de fichiers de personne à personne continue de représenter plus de 15 % du total du trafic des réseaux fixes, probablement à cause du manque d'options de streaming direct et la moins bonne expérience de streaming proposée par les réseaux plus lents, comparé au téléchargement de contenu pour une lecture différée.
« Dans l'ensemble de l'Afrique les fournisseurs de service de communication développent rapidement leurs réseaux pour améliorer les services et étendre la couverture dans des sites nouveaux et auparavant non connectés », déclare Tom Donnelly, directeur opérationnel responsable des ventes et des services mondiaux. « La réussite de Sandvine en Afrique a permet de révéler les dernières données d'utilisation régionale d'Internet que nos clients peuvent utiliser pour améliorer la qualité de l'expérience des abonnés et offrir de nouveaux niveaux de service innovants. »
Venez rendre visite à Sandvine au cours d'AfricaCom dans le stand B41 du 11 au 13 novembre, pour plus d'informations sur les tendances Internet et le contrôle de la politique de réseau.
À PROPOS DE SANDVINE
Avec ses solutions de contrôle des règles d'administration réseau, Sandvine ajoute l'intelligence aux réseaux des fournisseurs de services de communications fixes, mobiles et convergées afin d'activer des services capables d'accroître les revenus et de réduire les coûts de gestion du réseau. En s'appuyant sur les moteurs de règles et de langage SandScript, les équipements réseau Sandvine hébergent des fonctionnalités de contrôle de règles de bout en bout qui incluent la classification du trafic, la prise de décisions et l'application de règles sur l'ensemble des forfaits de données, de contrôle et de commerce. Les produits Sandvine délivrent des informations traduisibles en actions, la capacité de déployer de nouveaux services réservés aux abonnés, ainsi que l'optimisation du trafic, tout en améliorant le confort d'utilisation d'Internet par les souscripteurs.
Les solutions de contrôle des règles de réseau de Sandvine sont déployées sur plus de 250 réseaux dans quelque 90 pays, au service de plusieurs centaines de millions de souscripteurs de données à travers le monde. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.sandvine.com.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué et qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés ou informations prospectifs au sens des réglementations relatives aux valeurs mobilières (« énoncés prospectifs ») et sont élaborés conformément aux dispositions de règle refuge desdites réglementations. Les déclarations concernant l'étendue du déploiement des produits de Sandvine par un client spécifique, les possibilités de chiffre d'affaires potentiel avec un client ou dans un créneau donné, les avantages des produits et des services de Sandvine dont les clients peuvent tirer parti, la position commerciale de Sandvine, les opportunités futures, les plans de développement de produit et la demande pour les produits et les services de Sandvine sont des énoncés prospectifs comme toutes les déclarations concernant les événements, les conditions ou les circonstances futures. Il est conseillé aux lecteurs de ne pas trop se fier à ces énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes inconnus susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats, la performance ou les réalisations réelles de Sandvine et les résultats, la performance, les réalisations ou les développements exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes incluent, sans limitation, les changements dans les stratégies de déploiement internes ou les plans de clients spécifiques ; la croissance de l'utilisation d'Internet haut débit et les niveaux d'investissement dans les systèmes de gestion du réseau haut débit ; le calendrier des commandes et les délais de fabrication ; les modifications des modes de commande des clients ou de la diversité des clients ; des stocks insuffisants, en excédent ou obsolètes ; une concurrence accrue dans l'industrie des équipements de réseau haut débit ; la dépendance sur le développement opportun et l'acceptation par le marché de nouveaux produits et normes ; les évolutions rapides du marché et de la technologie ; les risques de fabrication et d'approvisionnement y compris la dépendance sur des fournisseurs et des technologies clés ; la dépendance sur des canaux de vente indirects et des revendeurs ; les facteurs tels que la conjoncture commerciale et économique et les tendances de la croissance dans l'industrie des équipements de réseau haut débit et dans diverses régions géographiques ; les conditions économiques mondiales et les incertitudes de l'environnement géopolitique y compris l'impact des réglementations concernant Internet et la fourniture de services Internet. Les énoncés prospectifs sont basés sur les plans, les estimations, les projections, les convictions et les opinions actuels de la direction et Sandvine se dégage de toute obligation, en dehors de toute obligation légale, de mettre les énoncés prospectifs à jour si les hypothèses associées à ces plans, estimations, projections, convictions et opinions évoluent.
CONTACT INVESTISSEUR
Rick Wadsworth
Sandvine
+1-519-880-2400 poste 3503
[email protected]
CONTACT PRESSE
Dan Deeth
Sandvine
+1-519-500-1540
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article