Sandvine dévoilera les tendances Internet 2015 en Afrique lors du salon AfricaCom
WATERLOO, Ontario, November 16, 2015 /PRNewswire/ --
Sandvine (TSX : SVC), fournisseur leader de solutions réseau et haut débit intelligentes à l'intention des opérateurs fixes et mobiles, a annoncé aujourd'hui que la société dévoilera les dernières tendances africaines en matière d'utilisation Internet lors du salon AfricaCom.
Les données ont été recueillies dans le cadre du Global Internet Phenomena Program (programme sur le phénomène mondial Internet) de Sandvine, un programme, réputé dans tout le secteur, qui, avec l'Internet Phenomena Blog (blog sur le phénomène Internet), présente les dernières données, modes et les tendances qui se dessinent en matière d'utilisation Internet par les consommateurs sur les réseaux du monde entier.
Les solutions de Sandvine sont actuellement utilisées par plus de 30 réseaux dans environ 20 pays africains. Elles sont destinées à offrir une veille décisionnelle et des solutions d'établissement de règles concrètes en vue du déploiement de nouveaux services et d'une amélioration de la qualité de l'expérience des abonnés Internet.
Au nombre des tendances singulières qui ressortent de la dernière étude sur les réseaux africains menée par Sandvine figurent les suivantes :
Réseaux mobiles
- WhatsApp, porté par la récente adjonction de la fonction d'appel vocal, représente désormais plus de 10 % du trafic descendant (contre 7 % l'an dernier). WhatsApp devient ainsi la deuxième plus importance source de trafic après la navigation HTTP
- La vidéo en streaming représente près de 9 % du trafic descendant, en hausse sensible par rapport aux 6 % enregistrés l'an dernier. À titre comparatif, la vidéo mobile représente généralement plus de 35 % du trafic descendant en Amérique du Nord et en Europe
- Les applications de communication représentent désormais 30 % du trafic total à l'heure où un nombre croissant d'abonnés se détournent de l'envoi de SMS et des appels vocaux traditionnels pour s'orienter vers des applications de messagerie voix sur IP (VoIP) et over-the-top (OTT - hors offre des fournisseurs d'accès à l'internet).
Réseaux fixes
- La vidéo en streaming est la plus importante source de trafic descendant (29 %) mais sa présence reste très inférieure à ce qu'elle peut représenter sur la plupart des autres marchés mondiaux où elle génère typiquement la majorité du trafic
- YouTube est la plus importante application de streaming vidéo, avec 16,3 % du trafic descendant. À titre de comparaison, cette application représente plus de 20 % du marché en Amérique du Nord
L'ensemble des données relatives à l'Afrique sera rendu public dans le cadre du Global Internet Phenomena Report qui sera publié dans la semaine à venir et traitera également des tendances en matière de trafic en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.
Si vous souhaitez découvrir en exclusivité les dernières tendances Internet en Afrique, veuillez vous rendre au stand de Sandvine au salon AfricaCom (stand n° P13) du 17 au 19 novembre.
À PROPOS DE SANDVINE
Les solutions de contrôle des règles réseau de Sandvine ajoute de l'intelligence aux réseaux des fournisseurs de services de communications fixes, mobiles et convergentes afin de permettre l'offre de services capables d'accroître les revenus et de réduire les coûts relatifs aux réseaux. Optimisés par le moteur de règles de Sandvine et le langage de règles SandScript, les équipements réseau de Sandvine exécutent des fonctions de contrôle de règles de bout en bout qui incluent la classification du trafic, les choix et l'application des règles sur l'ensemble des plans de données, de contrôle et de commerce. Les produits Sandvine offrent des informations exploitables, la capacité de déployer de nouveaux services réservés aux abonnés ainsi que des outils d'optimisation du trafic tout en améliorant le confort d'utilisation d'Internet des abonnés.
Les solutions de contrôle des règles réseaux de Sandvine sont déployées sur plus de 250 réseaux dans plus de 90 pays et mises au service de centaines de millions d'abonnés dans le monde, http://www.sandvine.com.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines des déclarations de ce communiqué, qui ne sont pas des données historiques, constituent des informations ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (« énoncés prospectifs ») et sont formulées conformément aux dispositions d'exonération de ces lois. Les déclarations relatives à l'étendue du déploiement des produits de Sandvine par un client spécifique, aux recettes potentielles d'un client ou d'un segment de marché donné, aux avantages que les produits et les services Sandvine offrent aux clients, au positionnement sur le marché de Sandvine, aux opportunités futures, aux plans de développement de produits et à la demande de produits et de services Sandvine sont des énoncés prospectifs, comme toutes les déclarations relatives à de futurs événements, situations ou circonstances. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, connus ou inconnus, susceptibles de faire différer sensiblement les performances, résultats ou orientations réels de Sandvine des performances, résultats ou orientations futurs décrits expressément ou implicitement évoqués dans ces énoncés prospectifs. Au nombre de ces risques et incertitudes figurent, sans toutefois s'y limiter, les modifications des stratégies de déploiement internes ou des plans de clients spécifiques, le développement du recours à l'Internet haut débit, l'augmentation des investissements consacrés aux systèmes de gestion des réseaux haut débit, le calendrier des commandes et les délais de fabrication, l'évolution des modes de commande des clients ou de la diversité des clients, des stocks insuffisants, excédentaires ou obsolètes, une concurrence accrue dans le secteur des équipements de réseau haut débit, une dépendance au développement opportun et à l'acceptation par le marché de nouvelles normes et offres de produits, l'évolution rapide du marché et de la technologie, les risques de fabrication et d'approvisionnement, notamment une dépendance vis-à-vis de fournisseurs et de technologies clés, la dépendance vis-à-vis des circuits de vente indirects et des revendeurs, des facteurs tels que la conjoncture commerciale et économique et les tendances à la croissance dans le secteur des équipements de réseau haut débit et dans diverses régions géographiques, la conjoncture économique mondiale et les incertitudes géopolitiques, notamment l'impact des réglementations relatives à Internet et à la fourniture de services Internet. Les énoncés prospectifs sont basés sur les plans, les estimations, les projections, les convictions et les opinions actuels de la direction. Sandvine se dégage de toute obligation de mettre les énoncés prospectifs à jour, sauf si la loi l'exige, en cas d'évolution des hypothèses associées à ces plans, estimations, projections, convictions et opinions.
CONTACT INVESTISSEURS : Rick Wadsworth, Sandvine, +1-519-880-2400, poste 3503, [email protected]
CONTACT PRESSE : Dan Deeth, Sandvine, +1-519-880-2232, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article