KUALA LUMPUR, Malaisie, 4 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Le Salon international du mobilier de Malaisie 2015 (MIFF, Malaysian International Furniture Fair) fera son retour en mars prochain mettant en vedette 500 sociétés exposantes, une gamme complète de mobilier et des milliers de nouveaux produits. En tant que place de marché d'approvisionnement unique, cet événement incontournable rassemble des acheteurs issus des économies en plein essor du Moyen-Orient et d'Afrique.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140922/147494
Le salon d'une durée de cinq jours se tiendra du 3 au 7 mars au Putra World Trade Centre et au Matrade Exhibition and Convention Centre et constitue l'événement le plus important du secteur en Asie du Sud-Est.
Le MIFF donnera le coup d'envoi des salons du mobilier de l'année en Asie, offrant ainsi aux acheteurs l'occasion de découvrir en première les nouvelles offres de la saison, d'acheter directement des fabricants et de rencontrer davantage de fournisseurs.
Les plus grands fabricants malaisiens occuperont les deux tiers de l'espace d'exposition d'une superficie de 80 000 mètres carrés. Le restant des halls d'exposition accueilleront des exposants provenant des pays suivants : Chine continentale, Taïwan, Indonésie, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, États-Unis, Royaume-Uni, Inde, Espagne et Vietnam.
Les prévisions à la hausse concernant la demande de mobilier au Moyen-Orient et en Afrique ont suscité l'enthousiasme quant à l'afflux d'acheteurs de ces deux régions. Selon le CSIL World Furniture Outlook 2014/2015, la demande mondiale devrait augmenter cette année de 3,3 % et sera concentrée sur les marchés émergents, avec une hausse de 3,9 % au Moyen-Orient et en Afrique, et de 5,2 % dans la région de l'Asie-Pacifique.
Les acheteurs du Moyen-Orient et d'Afrique sont fortement intéressés par le MIFF qui met l'accent sur le rapport qualité-prix, la qualité et une gamme complète de mobilier. Au cours des dernières années, ils représentent constamment 20 % des participants internationaux.
La forte participation des acheteurs du Moyen-Orient et d'Afrique souligne l'importance du MIFF comme plateforme de négociation efficace et ouverture stratégique vers ces marchés de plus en plus lucratifs, dont la population totale s'élève 1,2 milliard de personnes.
Les acheteurs du Moyen-Orient et d'Afrique s'orientent habituellement vers le mobilier de maison, tout particulièrement le mobilier de cuisine et de chambre à coucher. Toutefois, les habitudes d'achat se sont sensiblement diversifiées pour inclure du mobilier et ameublement pour enfants, de bureau, d'extérieur et caractéristique au mode de vie moderne afin de répondre aux demandes d'une population de plus en plus urbaine, ainsi qu'aux demandes croissantes des secteurs commercial et hôtelier dans les pays respectifs.
L'édition 2014 du MIFF a connu une hausse de 6 % du nombre des visiteurs pour se situer à près de 20 000, a bénéficié de la participation de 6 717 acheteurs provenant de 141 pays et régions et a affiché un record des ventes, soit 892 millions de dollars américains. Parmi les participants figuraient plus de 1 300 acheteurs représentant 15 pays du Moyen-Orient et 31 pays africains, les pays avec la plus forte participation étant les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, le Koweït, l'Oman, la Lybie, le Kenya, l'Égypte, l'Algérie, la Tanzanie et l'Afrique du Sud.
Pour en savoir plus sur le salon MIFF 2015, l'accueil et les offres spéciales des hôtels, rendez-vous à la page www.miff.com.my.
Mme Karen Goi, directrice générale Mobilier et décoration intérieure auprès d'UBM Malaysia, l'organisateur du salon, a déclaré :
« Les économies en plein essor et en pleine expansion du Moyen-Orient et d'Afrique auront sans doute des retombées pour le secteur du mobilier. Les acheteurs du Moyen-Orient étaient parmi les premiers à utiliser le MIFF comme source d'approvisionnement il y a bien des années, et on constate actuellement une hausse du nombre des acheteurs africains. Les prix compétitifs, la qualité et la grande variété constituent le principal attrait du salon, le tout réuni dans un événement unique. Nous bénéficions de la ferme confiance quasi familiale de nos exposants qui apprécient la facilité à conduire des affaires en Malaisie. Ils considèrent cet endroit comme une destination accueillante qui leur propose une cuisine internationale variée, y compris des aliments halal, ainsi qu'une excellente expérience de shopping. »
RETOURS DES ACHETEURS au MIFF 2014
« Le MIFF est le salon idéal pour des acheteurs comme nous à la recherche d'une offre variée. D'excellentes options à des prix abordables sont mises à notre disposition. L'organisation efficace d'un salon d'une telle envergure est impressionnante et notre tâche s'en trouve simplifiée. » M. Mohamed Akif Arif, Al-Haditha Furniture, Arabie saoudite
« Lorsque je me rends au MIFF, je choisis habituellement des meubles en acier et du mobilier de bureau. J'estime que le mobilier proposé est de qualité et ils peuvent en fabriquer pour répondre à mes critères. Même si un certain produit n'est pas disponible, ils sont prêts à le faire venir d'autres fournisseurs. Le salon devient ainsi un centre unique qui facilite énormément les échanges. » M. Muzammil S Hameed, Al Satter Trading and Cont. W.L.L. (Bahreïn)
« Je participe aux éditions du MIFF depuis 18 ou 20 ans. Chaque année, de nouveaux ou anciens acteurs du secteur présentent de nouveaux modèles que je trouve très satisfaisants. » Mme Alice Karugaba, Nina Interiors Ltd. (Ouganda)
Remarques à l'attention des rédacteurs
1. À propos du MIFF (www.miff.com.my)
Le Salon international du mobilier de Malaisie (MIFF, Malaysian International Furniture Fair) est un salon commercial axé sur l'exportation, organisé annuellement à Kuala Lumpur, en Malaisie. Manifestation approuvée par l'UFI (l'Association mondiale du secteur des expositions), le MIFF figure parmi les salons de premier plan au monde. Depuis 1995, le MIFF facilite de précieux partenariats entre des milliers d'acheteurs et de fabricants de meubles du monde entier.
Share this article