HEIDELBERG, Allemagne, December 8, 2015 /PRNewswire/ --
Heidelberg réunit ses partenaires au salon drupa en vue de présenter ses solutions novatrices à Düsseldorf et à Wiesloch-Walldorf
- Renvoi : l'image est disponible via AP Images (http://www.apimages.com) et http://www.presseportal.de/nr/6678/ -
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151207/293560 )
Lors du salon drupa 2016, qui se tiendra à Düsseldorf du 31 mai au 10 juin 2016, Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) présentera l'avenir numérique de l'industrie graphique sous le slogan « Juste intelligent ». Le vif du sujet concerne le besoin urgent des imprimeries d'améliorer en permanence leur rendement et de répondre à la demande mondiale des clients finaux de manière toujours plus rapide et souple. Pour répondre à ce besoin, les imprimeries doivent définir la façon dont leur modèle d'affaires peut être numérisé et la manière d'impliquer leurs clients dans ce processus. La fabrication hautement flexible d'un nombre croissant de produits d'impression personnalisés devient, en soi, un processus standard. À l'avenir, les imprimeries seront encore plus intégrées au sein d'une chaîne d'approvisionnement numérique avec leurs clients et leurs fournisseurs et devront répondre à des attentes toujours plus fortes en matière de services supplémentaires, tels que l'expédition et le marketing multimédia.
« Présenté sous le slogan « Juste intelligent », le stand de Heidelberg au salon drupa sera la vitrine de l'imprimerie numérique et organisée de manière industrielle, un élément essentiel à la réussite des modèles d'affaires dans les années à venir. En collaboration avec nos partenaires, nous souhaitons proposer des produits et des services d'avenir permettant à nos clients de réussir », a déclaré Harald Weimer, membre du conseil d'administration et chargé des services chez Heidelberg. « Nous pensons que l'imprimerie intégrée et mise en réseau représente une étape novatrice pour les sociétés de notre secteur désirant développer leur activité. Par la fourniture de services et de processus automatisés, nous permettons à nos clients de répondre à la demande future à laquelle les entreprises compétitives du secteur de l'industrie graphique seront confrontées. »
Le thème « Juste intelligent » est la réponse apportée par l'entreprise aux défis liés à Print Media Industry 4.0. Heidelberg offre des avantages spécifiques, facilitant le plus possible le travail avec des processus et des technologies de plus en plus complexes.
« L'imprimerie intelligente » met en évidence l'imprimerie intégrée et mise en réseau
La plupart des produits de Heidelberg sont déjà adaptés aux processus d'intégration et d'automatisation d'une imprimerie. Les workflows média et d'impression Prinect de Heidelberg constitue la base pour la communication intégrée entre les systèmes et les machines. Ils se concentrent sur l'intégration intelligente de l'impression offset et numérique, l'automatisation supplémentaire de l'ensemble des processus de fabrication, l'intégration de procédés commerciaux et l'inclusion d'acheteurs d'imprimés dans les workflows. Par le biais de Prinect, Heidelberg permet également à ses clients de gérer en parallèle les technologies numériques et offset, à partir de processus intégrés et simples d'utilisation. En outre, la société poursuit l'expansion de son portefeuille d'impression numérique. Dans le cadre du travail qu'ils mènent actuellement dans ce domaine, Heidelberg et Fujifilm présenteront un développement commun au salon drupa sous forme d'un nouveau système d'impression numérique à jet d'encre hautement productif destiné aux impressions commerciales, industrielles et d'emballages.
« Prinect constitue la base de la communication intégrée au sein de l'imprimerie et entre les imprimeries, leurs clients et leurs fournisseurs », a déclaré Stephan Plenz, membre du conseil d'administration et chargé des équipements chez Heidelberg. Ainsi, cette intégration est prise en charge par le nouveau portail Prinect, qui rend la communication beaucoup plus simple et transparente entre les imprimeries et les clients ; par la nouvelle imprimerie en ligne Prinect qui facilite le commerce en ligne pour les imprimeries ; et par l'interface numérique Prinect qui peut être utilisée pour intégrer les systèmes d'impression numériques à l'ensemble des workflows d'une imprimerie. « C'est la façon dont nous permettons à l'imprimerie numérisée et mise en réseau de devenir une réalité. »
Cela signifie que, dans « l'imprimerie intelligente » du futur, le processus de fabrication sera automatisé, les coûts seront optimisés et les machines se chargeront elles-mêmes des processus d'installation, car elles pourront accéder en amont à des données pertinentes en matière de fabrication. Cependant, la gestion est également intégrée pour le suivi des processus métiers, permettant aux imprimeries d'offrir à leurs clients un accès direct aux processus de fabrication.
Les « services intelligents » optimisent la mise à disposition et la productivité
Les offres de services et de consommables - ou de « services intelligents » - de Heidelberg assurent le bon fonctionnement d'une imprimerie 24h/24. Les imprimeries disposant d'interfaces ouvertes grâce à Prinect et aux diverses offres du Remote Service, elles bénéficient d'avantages en termes de fabrication d'imprimés et de services au quotidien.
En utilisant eCall, une presse peut contacter automatiquement l'équipe technique chez Heidelberg en cas de défaillance. Grâce à Remote Service, les agents de maintenance peuvent se connecter au système de leurs clients via l'interface ouverte et fournir une aide ciblée et rapide. Dans le même temps, le service Remote Monitoring s'assure que les machines signalent les problèmes à l'équipe technique avant l'arrêt des machines, afin que les pièces puissent être remplacées en temps voulu, aux heures de service, par exemple.
Plus important encore, une production fiable et rentable d'imprimés dépend également des consommables testés qui doivent être adaptés à l'application à laquelle ils sont destinés. Les clients peuvent choisir parmi la gamme complète de consommables Saphira de Heidelberg. Elle comprend les produits Saphira Eco destinés à la production d'imprimés respectueuse de l'environnement, une offre spécifique pour les impressions LE UV, les produits Saphira Low Migration destinés à l'emballage alimentaire et les consommables destinés à être utilisés avec des presses Speedmaster Anicolor.
La « collaboration intelligente » propose des méthodes innovantes en matière de coopération
De nouvelles techniques numériques sont également en cours de développement dans le cadre de la collaboration entre Heidelberg et ses clients. Le premier exemple est l'utilisation du commerce en ligne - entre autres via la nouvelle boutique en ligne de Heidelberg. Dans un deuxième temps, les clients pourront se connecter sur le site Internet de Heidelberg afin d'obtenir des informations précises sur la performance de leurs machines. Une nouvelle plateforme de ventes de logiciels, de services et de consommables sera ainsi créée.
Par le biais de Performance Benchmark, Heidelberg permet à ses clients d'accéder à une base de données d'indicateurs de performance qu'ils peuvent utiliser pour se comparer à d'autres imprimeries de manière anonyme et pour tirer des conclusions pertinentes quant à leurs résultats et à leur rendement. Ayant accès aux machines et aux données de performance de la salle de presse, Heidelberg peut utiliser Performance Plus pour faire des offres spécifiques à ses clients sur la façon d'améliorer leurs performances et peut fournir une solution globale comprenant le matériel, les logiciels et des formations personnalisées en fonction de la situation du client.
Les collaborations associent l'expertise et l'accélération du développement - Heidelberg réunit ses partenaires au salon drupa afin de présenter ses solutions novatrices à Düsseldorf et à Wiesloch-Walldorf
Tout d'abord, Heidelberg s'appuie sur ses collaborations. En termes de solutions numériques destinées au secteur de l'impression, Heidelberg élargit sa gamme d'offres auprès de ses partenaires Ricoh et Fujifilm, afin de satisfaire plus rapidement et de manière plus efficace les demandes des clients. La société associe son expertise à celle de ses partenaires pour créer un système intégré unique. Il en va de même pour les partenariats de finition avec Masterworks et Polar, destinés à accéder à plus de segments de marché.
Lors du salon drupa, Heidelberg proposera à ses clients un aperçu complet de l'avenir numérique du secteur de l'impression dans le hall 1 à Düsseldorf et dans les Print Media Centers (centres dédiés à l'industrie graphique) sur le site de Wiesloch-Walldorf. Sur son stand dans le hall 1, Heidelberg et ses partenaires présenteront des modèles d'affaires intégrés pour l'impression commerciale et d'emballages sous le slogan « Juste intelligent ». L'accent sera mis sur les innovations en matière d'impression offset et numérique, de prépresse, de finition, de workflow, ainsi que de services et de consommables connexes.
Entre-temps, les activités au salon de Wiesloch-Walldorf porteront sur le vaste portefeuille de Heidelberg. Elles visent principalement les clients qui souhaitent découvrir les toutes dernières innovations, mais qui ont également divers besoins en termes d'exigences de productivité, d'automatisation et de capacité.
Pour de plus amples informations sur la société et les documents visuels, consultez le salon de la presse de Heidelberger Druckmaschinen AG sur : http://www.heidelberg.com .
Pour en savoir plus :
Heidelberger Druckmaschinen AG
Thomas Fichtl
Téléphone : +49-6221-92-67123
Fax : +49-6221-92-67129
E-mail : [email protected]
Share this article