Salon de la bijouterie et joaillerie de Hong Kong : Cooksongold lance le système de frittage laser PRECIOUS M 080 OR
HONG KONG, September 15, 2014 /PRNewswire/ --
La technologie d'impression 3 D (ou Fabrication Additive - FA-) d'EOS va modifier les paramètres de coûts de fabrication des produits de l'horlogerie et de la joaillerie
- Renvoi : Une photo est disponible sur le site de l'EPA (agence européenne des photos de presse) (http://www.epa.eu) -
Cooksongold, qui fait partie du groupe Heimerle + Meule, avec le partenaire stratégique EOS, leader du marché dans le domaine de la Fabrication Additive (FA), a lancé aujourd'hui le système de frittage laser OR PRECIOUS M 080 (DMLS) lors du Salon de la bijouterie et joaillerie 2014 de Hong Kong. Le Dr Adrian Keppler, directeur marketing chez EOS, déclare : « Ce procédé de FA introduit une technologie de rupture innovante dans l'industrie des produits de luxe. Nous avons trouvé en Cooksongold le partenaire idéal pour le développement de notre technologie dans cette industrie. L'impression 3D ouvre la voie à une approche totalement nouvelle dans le domaine de la conception et de la production, permettant de produire les créations que l'industrie recherche depuis longtemps. »
David Fletcher, Responsable Européen Produits chez Cooksongold, ajoute : « La technologie DMLS défie l'imagination des créateurs et permet la réalisation d'éléments d'horlogerie ou de joaillerie qu'il aurait été autrefois impossible de produire avec succès. La FA va changer les paramètres de coûts de la production d'articles d'horlogerie et de joaillerie en offrant un processus de production rationalisé qui diminuera de façon spectaculaire le temps nécessaire de la conception à la réalisation finale des pièces. La technologie DMLS permet également de produire des pièces de création qui ne sont pas limitées par les restrictions des techniques de production classiques telles que le moulage à cire perdue. »
Chez Cooksongold, les offres de produits et de services iront de la vente et de l'installation d'une machine PRECIOUS M 080, de la chaîne d'approvisionnement pour la production de bijoux et de montres, notamment les licences, l'Advanced Metal Powder, jusqu'aux logiciels et à la formation. Cooksongold apportera également une prestation de conseils sur le processus de conception avec la technique DMSL et sur le traitement à façon de pièces personnalisées en métaux précieux.
Image et légende :
Hoptroff Londres : Montre atomique (source: Hoptroff)
- Fabriqué à l'aide de l'impression 3D, or jaune 18k 3N
- Hauteur 11,6 mm
- Poids à la construction 40,8 g, poids alliage fini et poli 34,1 g
- Temps nécessaire de la conception à la fabrication de la pièce finie - 1 semaine
Pour de plus amples informations : David Fletcher ; Responsable Européen Produits, Cooksongold (téléphone +44-7971-112618, e-mail : [email protected]), site de Cooksongold.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article