Saint-Gobain inaugure l'extension de son Centre de Recherche et de Développement de Shanghai destinée à soutenir les activités du Groupe en Asie-Pacifique connaissant une croissance rapide
PARIS, September 27, 2013 /PRNewswire/ --
- Un investissement de 7 millions d'euros pour un nouveau bâtiment de 8 300 m²
- Près de 400 chercheurs pour développer de nouvelles technologies destinées à la Chine et à l'Asie-Pacifique
- Un bâtiment exemplaire en termes d'économie d'énergie, de protection environnementale et de développement durable
Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de la Compagnie de Saint-Gobain, a inauguré aujourd'hui l'extension du Centre de Recherche et de Développement du Groupe à Shanghai (SGRS).
Ce nouveau bâtiment d'une surface de 8 300 m² est situé à Shanghai dans le district de Minhang à côté du premier bâtiment de SGRS. Le premier bâtiment a été ouvert fin septembre 2007. D'une surface 5 500 m², il emploie aujourd'hui 245 personnes. Au total, les deux bâtiments accueilleront jusqu'à 400 chercheurs. L'extension de ce centre à la pointe de la technologie permet d'augmenter encore davantage la capacité de Saint-Gobain d'inventer de nouvelles technologies en Chine destinées aux marchés de l'Asie-Pacifique et de soutenir les activités connaissant une croissance rapide.
« La recherche et l'innovation constituent la pierre angulaire de la stratégie de l'habitat durable de Saint-Gobain », a déclaré Pierre-André de Chalendar lors de la cérémonie d'inauguration. « Notre centre de R & D de Shanghai joue un rôle très important au sein de notre réseau mondial de recherche et de développement, en apportant des technologies et des innovations de pointe à nos activités en Chine et à travers toute l'Asie. L'extension du centre de Shanghai illustre notre détermination d'innover en Asie pour l'Asie et d'innover en Chine pour la Chine. »
Le centre de R & D de Shanghai a été conçu pour répondre à la norme chinoise GBDL (Green Building Design Label) et a atteint le statut « or » selon la norme américaine LEED.
Depuis sa première implantation en Chine en 1985, Saint-Gobain a fortement développé sa présence dans ce pays. A ce jour, le Groupe a créé 54 entités juridiques à travers la Chine, dont 40 sites de production, qui ont généré un chiffre d'affaires de 1,11 milliard d'euros en 2012 et emploient près de 10 000 personnes.
A propos de Saint-Gobain
Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 43,2 milliards d'euros en 2012, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 193 000 salariés. Pour la deuxième année consécutive, Saint-Gobain figure parmi les 100 entreprises les plus innovantes suivant le classement réalisé par l'agence Thomson Reuters. En 2012, 3 700 chercheurs Saint-Gobain ont travaillé sur 850 projets disposant d'un budget de 479 millions d'euros. L'année dernière, le Groupe a déposé plus de 400 brevets. Plus d'un produit sur cinq vendu par Saint-Gobain n'existait pas il y a cinq ans. Pour plus d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com.
Contact presse
Sophie CHEVALLON +33-1-47-62-30-48
Susanne TRABITZSCH +33-1-47-62-43-25
Contacts analystes, investisseurs
Gaetano TERRASINI +33-1-47-62-32-52
Vivien DARDEL +33-1-47-62-44-29
Alexandra BAUBIGEAT +33-1-47-62-30-93
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article