S.A. le Cheikh Mohammed lance les travaux de construction d'un futur emblème, la Tour de Dubai Creek Harbour, qui sera la plus haute tour au monde en 2020
DUBAÏ, ÉAU, October 11, 2016 /PRNewswire/ --
S.A. le Cheikh Mohammed ben Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des ÉAU et gouverneur de Dubaï, a procédé aujourd'hui au lancement de la construction de la Tour de Dubai Creek Harbour, qui sera la plus haute tour du monde à l'achèvement des travaux, en 2020.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161011/427130 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161011/427131 )
Le lancement des travaux s'est déroulé en présence de S.E Mohammad Al Gergawi, président de Dubai Holding, de Mohamed Alabbar, président d'Emaar Properties, et d'autres dignitaires.
Cette tour, qui fournira des vues époustouflantes à 360 degrés sur la ville et même au-delà, vient renforcer la réputation d'innovation des ÉAU en matière architecture, d'ingénierie et de construction, et éclipsera la tour Burj Khalifa en devenant l'édifice le plus haut.
Redéfinissant la silhouette spectaculaire de la ville et établissant un nouvel élément de référence mondiale, la Tour s'ancre dans les 6 kilomètres carrés de Dubai Creek Harbour. L'une des zones d'aménagement les plus vastes au monde à s'inscrire dans une stratégie globale, ce quartier est un centre high-tech de nouvelle génération intégrant les développements les plus récents de l'intelligence artificielle.
Entreprise commune entre Emaar et Dubai Holding, Dubai Creek Harbour se trouve à proximité immédiate du Ras Al Khor National Wildlife Sanctuary, protégé par la Convention Ramsar de l'UNESCO, et de l'aéroport international de Dubaï. La Tour a été conçue par l'architecte hispano-suisse Santiago Calatrava Valls.
Mohammad Al Gergawi a déclaré : « Le lancement des travaux est un moment historique de plus pour les ÉAU, il marque la construction d'un nouvel emblème qui ajoutera à la fierté civique des ÉAU. Cette construction célèbre la vision de S.A. le Cheikh Mohammed, soulignée par la « Stratégie des ÉAU pour l'avenir », récemment annoncée et visant à conduire la croissance transformationnelle de la nation. »
Mohamed Alabbar a ainsi commenté cette inauguration : « Dubai est un centre d'innovation pour des structures d'une hauteur exceptionnelle et des développements d'avant-garde en termes d'architecture et d'ingénierie. Avec cette Tour, c'est une structure de tout premier ordre qui vient s'ajouter à la cité intelligente imaginée par S.A. le Cheikh Mohammed. Nous continuerons à repousser les limites de l'ingénierie afin que les travaux soient achevés à temps pour l'Exposition universelle de 2020 à Dubaï. »
Comme il n'existe pas d'autre structure d'une hauteur aussi extraordinaire à travers le monde, Emaar adopte une nouvelle approche pour construire cette Tour. Des tests sismiques et d'ingénierie du vent ont été réalisés. La conception de la structure est conforme aux normes internationales les plus élevées quel que soit l'aspect considéré, depuis les matériaux jusqu'aux technologies mises en œuvre pour la construction.
Les pièces-phares de la Tour seront la Pinnacle Room (« salle du pinacle »), ainsi que différentes plateformes d'observation agrémentées de jardins et réservées aux VIP.Une illumination dynamique fera de cet édifice un monument visuellement époustouflant de nuit comme de jour.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article